Accueil Ecologie La FIA gèle le développement des moteurs pour 10 ans

La FIA gèle le développement des moteurs pour 10 ans

182
26
PARTAGER

f1.jpg

La FIA a ratifié vendredi à Monaco lors du Motor Sport Business Forum le gel du développement des moteurs de F1 jusqu’en 2017…

Les équipes ont jusqu’au 31 mars 2008 pour terminer leurs travaux de développement et devront à cette date fournir à la FIA un moteur qui servira en cas de litige. Les ingénieurs vont avoir de longues nuits blanches pour bien réflechir à ne pas se tromper puisque l’architecture du moteur ne pourra plus être modifée avant 2017.  

A l’occasion du salon Max Mosley a déclaré « il n’y plus besoin de développer les moteurs de F1. Ils atteignent des régimes de rotation de 19000 tr/min et leur conception est incomparable avec ceux des moteurs produits en grande série ».

L’usage des souffleries devra diminuer drastiquement, les équipes ne sont plus autorisées à les faire tourner 24h/24 et 365 jours par an. La FIA a déjà prévenu les écuries que les simulations informatique ne pourront pas remplacer l’usage des souffleries…

Espèrons que la FIA enfermera en lieu sûr les moteurs livrés en mars prochain par les différentes équipes pour Nigel Stepney n’en fasse pas de copies…

Crédit Photo: BMW Sauber

A lire également:

Des moteurs V6 et du biocarburant en 2011

F1: grand prix nocturne, gel des moteurs et 50 millions de dollars

La solution aux embouteillages

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La FIA gèle le développement des moteurs pour 10 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HadesDT
Invité

Vraiment n’importe quoi, on parle de plus en plus de l’anti-pollution, et comment le sport automobile va pouvoir montrer l’exemple si les moteurs ne seront pas changé avait 2017 ?

Merci la FIA de faire n’importe quoi

rico assenza
Invité

moi, si je devais changer quelque chose en formule 1, ce serait d’abord les bouffons qui le gouvernent, en l’occurence max mosley et bernie ecclestone. au moins on pourrait de nouveau faire de la f1 un vrai sport.

Bikinours
Invité

C’est du grand n’importe quoi !!!!!!!!!

Je suis dégouté de cette décision !! La F1 est le sport auto le plus porteur en terme de technologies, alors là c’est carrément ridicule, mais virez moi ces bouffons qui tuent encore plus la F1 qu’ils ne l’ont déjà fait jusqu’à présent !

Les petites écuries sont encore plus foutues qu’avant, et les grandes vont se faire avoir par les écuries nouvelles qui viendront dans quelques années !!

Tout simplement lamentable…

Mercedes
Invité

La FIA est en train de retirer ses lettres de noblesse à la Formule 1…

Ander
Invité

à ce rythme là les audiences TV et les ventes de billets vont finir par geler également quand on verra des courses de voitures radiocommandées Nikko.
La F1 est un totalitarisme sportif: tous pareils,homogeneité,aucune concertation et gare à ceux qui l’ouvrent !

wpDiscuz