Accueil Cabriolet Byd F8: et en plus elle roule!

Byd F8: et en plus elle roule!

135
11
PARTAGER

Byd_F8_spyshot.jpgLes Chinois Chery et Byd vont tous les deux sortir un coupé-cabriolet. Le premier patauge pour que sa M14 ait un moteur valable (on parle d’un 2,0l turbo 200ch) et une finition correcte. A contrario, Byd veut juste être « le premier ». La F8 possède un moteur poussif et sera vendue 200 000 yans (soit 20 000; une fortune en Chine), mais elle est très proche de la production. Voici un spyshot du modèle définitif.

L’intérêt d’un tel cabriolet étant de marquer les esprits en Chine (la F8 et la M14 ont d’ailleurs généré un buzz énorme sur les forums Chinois.) De plus, c’est bien connu, les constructeurs Chinois lorgnent sur l’occident. Un cabriolet permet d’une part de monter en gamme et d’autre part, les clients sont plus tolérants avec ce type de voitures. On parle d’ailleurs de stratégie « à l’Anglaise », où les Chinois inondent les marchés avec leurs cabriolets (comme les Anglais dans les années 50-60.)
Notez au passage que la voiture est « cachée » sur le parvis d’un concessionnaire Byd de Guangzhou (Canton.) La photo fut prise non pas par un passant, mais par un employé de Byd. De là à parler de mise en scène…

Reste des photos:
China Car Times

A lire également:
Byd F8: cherchez l’influence…
Salon de Guangzhou: Byd F8, version de série

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Byd F8: et en plus elle roule!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thierry
Invité

depuis quand les clients de coupé-cabriolet sont ils plus tolérants avec ce type de véhicule ? On accepterait plus volontier une finition moindre, des moteurs moins performants ? Est-ce le client chinois ou le client européen ?

Fastbear
Invité

Oui, je n’ai pas très bien compris le coup du « tolérant » !
Puis 20 000 pour ce truc ! Les limites du système chinois ? Pour ce prix on peut déjà avoir un joli 207 CC et en rajoutant a peine on accède déjà aux Megane et autres 307 CC ( tarif elite-auto ).

Valde
Invité

200,000 CNY c’est a peu pres le prix d’une Mondeo en Chine.
En effet enormae par rapport a un salaire moyen Chinois, et pourtant les Mondeo se vendent.
Je ne connais pas le prix exact d’une Passat, mais je crois que ces dans ces eaux-la, et la Passat se vend comme des petits pains.

ii
Invité

20 000 est pas un fortune en chine

cb
Invité

Un nez de mercedes un arrière d’opel twin top, quand vont-ils arreter de copier les grands constructeurs et présenter de vraies voitures et non de pales copies ? !!!

wpDiscuz