Accueil Actualités Entreprise Byd s’attaque à l’Europe par la face Sud

Byd s’attaque à l’Europe par la face Sud

208
12
PARTAGER

Byd_F3.jpgEncore un constructeur Chinois qui rêve d’Europe! Cette fois-ci, il s’agit de Byd, qui vient de passer un accord avec le concessionnaire Portugais Hipogest Group, afin d’y vendre des berlines F3, qui ressemblent aux Toyota Corolla US. Aucune date de début d’importation et aucun objectif de vente n’a été annoncé. Avec 60 000 ventes en 2007, Byd est obligé de se développer, s’il ne veut pas être marginalisé dans son propre pays.

Byd_F3_int.jpgA priori, les Portugais n’auront le droit qu’à une carrosserie (alors qu’il existe une 5 portes dont l’arrière à de faux airs de Daewoo Lanos), un seul moteur (un 1,6 16V 100ch Mitsubishi) et une seule finition (tant pis pour celle avec GPS, intérieur cuir et ESP.) Reste à connaître sa tenue de route, son niveau de sécurité et surtout son prix

byd_f8.jpgByd Auto est né à la fin des années 90 sous le nom de Qinchuan. Il produisait alors des Suzuki Alto sous licence. En 2003, le fabriquant de batteries pour téléphones portables Byd l’a racheté. Il a lancé dans la foulée la citadine Flyer, puis la F3 (2005), la berline moyenne F6 (2006) et enfin le cabriolet F8. De quoi aligner une vraie gamme, d’autant que l’on parle d’une F3 électrique et d’un hybride. Fait rarissime pour un constructeur Chinois, il n’y a ni SUV, ni minivan au catalogue.

Dans la stratégie du constructeur, lle Portugal n’est qu’un premier pas sur le continent. Néanmoins, s’imposer en Europe sera difficile pour Byd. Si les pays d’Europe du Sud aiment les 4 portes compactes, pour le nord, il faudrait importer la F3 5 portes. Il lui manque un diesel et enfin, on souhaite bon courage aux commerciaux en France avec un tel nom.

Byd_F3_3_4.jpg

Peut-être que ce photomontage de Flyer devant la pyramide du Louvre est prémonitoire. Byd cherchait-il a capitaliser sur le Da Vinci Code? Sait-il au moins que cet édifice très français fut signé par un Chinois?

Flyer_louvre.jpg

Tiens, eux aussi, ils nous font le coup de la voiture qui roule sur l’eau. Je sais, il ne faut pas rire, mais bon…

Byd_F3_back.jpg

Source:
China Auto News

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Byd s’attaque à l’Europe par la face Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Matt
Invité

T’es en forme toi.. Quelques fautes d’orthographe, puis quelques opinions factices dont on se passerait bien ; va-t-on finir par t’apprivoiser ? lol

Mais bon la voiture est sur la plage déjà ; puis, il y a ce vilain photomontage devant le Louvre… Mouais.

Sinon, c’est sûr qu’un joli nom comme Byd, il faudra du courage aux gens du marketing pour élever l’image de la marque. Enfin, ça fait presque « bird », ils vont peut-être décoller ? 😀

Hlios
Invité

Toute menace venant de l’empire du milieu est toujours à prendre au sérieux, même si cela fait sourire !!!

Alfred
Invité

Peut-être que ce photomontage de Flyer devant la pyramide du Louvre est prémonitoire. Byd cherchait-il a capitaliser sur le Da Vinci Code? Sait-il au moins que cet édifice très français fut signé par un Chinois?

Oui, les Chinois savent qu’un des leurs (Mr PEI, installe aux Etats-Unis depuis des decennies) a cree la Pyramide du Louvre, et ils en sont tres fiers !!!

Pour ce qui est de BYD, je pense qu’ils en sont a developper leur competence industrielle, avant de lancer des voitures electriques. Un petit coup de pouce reglementaire leur ferait du bien… en attendant le marche californien.

X-zit
Invité

tiens c’est bizarre. La face avant du cabrio rouge me rappelle vaguement un autre modèle….allemand.
Simple coincidence certainement!

Kitnoce
Invité

Le marché portugais pourrait très bien être une rampe de lancement, le pouvoir d’achat y est très faible et beaucoup de familles roulent de vieilles occasions car n’ont pas les moyens de s’en payer des neuves… si le prix est interessant, le portugais moyen sera pas ou peu regardant aux qualités chassis ou autre…combien de Datsun 1200 SS ou Corolla des années 70-80 roulent encore là-bas (je suis portugais…) ?

wpDiscuz