Accueil 4x4 Audi Q7 Hybride, pour la bonne conscience.

Audi Q7 Hybride, pour la bonne conscience.

324
27
PARTAGER

011107aud_1.jpg

On sait depuis lannonce de la sortie du Q7 quAudi travaille sur une version hybride de son gros 4X4, et ses caractéristiques officielles viennent dêtre dévoilées. On peut ainsi vous affirmer, malgré « loptimisme » de celles-ci, que cette version sera toujours celle dun 4X4 massif et polluant, dont lhybridation ne sera quun petit plus.

Ainsi si on en restait à la simple comparaison avec la version essence du Q7, en loccurrence le 3,0 Fsi, effectivement on pourrait voir dun bon il cette version hybridisée comme un moindre mal. Mais les chiffres sont là pour une mise en perspective : si Audi annonce ainsi une réduction dun peu plus de 20% de la consommation et des émissions de CO2, ces dernières restent trop importantes pour un 4X4 dont lusage principal sera de baguenauder dans les villes : 237 g/km de CO2 et 10 l/100 environ.

Audi a pourtant le savoir faire, comme elle vient de le démontrer à Tokyo avec le fantastique concept car, « prêt pour la route », A1, dont le système hybride est sur le papier dune efficience implacable (4,9 l/100kms auxquels sajoutent les 100kms dautonomie en électrique !).

audi_q7_concept_15__.jpg

Et pourtant la technologie embarquée dans le Q7 hybride nest pas en reste, avec un pack de batteries Nimh de 288 volts, entraînant un moteur électrique de 51 chevaux (109 kgs supplémentaires en tout), qui sadditionnent donc aux 280 chevaux dorigine. De ce fait les performances sont sensiblement améliorées : 8,5 secondes pour le 0 à 100, au lieu de 9,1s. Le système hybride fonctionne sur le seul moteur essence, sur les deux moteurs conjointement quand nécessaire, ou sur le seul moteur électrique, qui peut entraîner la voiture jusquà 50 km/h et pendant 2 kilomètres tout seul ! Comme la plupart de ces consoeurs, le Q7 hybride récupère lénergie cinétique au freinage et à la décélération.

audi_q7_concept_09__.jpg

Mais lensemble ne suffit pas, et ne résout pas léquation qui nous importe de plus en plus, le plaisir de conduire une belle voiture, massive en loccurrence, et être un tant soit peu écologiquement responsable.

Et je vous parie quà la fin de lannée 2008, date de sortie de cette version du Q7, ces préoccupations ne seront devenues que plus primordiales.

Source : Audi.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Audi Q7 Hybride, pour la bonne conscience."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

Le CO2… Faux débat… c’est électoral…

philippe
Invité

Quant à « massif et polluant » c’est risible…

Altar
Invité

Marrant l’article… juste après une belle série sur le sport auto… ça sent à peine l’hypocrisie…

Exelior
Invité

« émissions de CO2, ces dernières restent trop importantes pour un 4X4 dont lusage principal sera de baguenauder dans les villes » excellent, ça ne sent pas le frustré ça.
M’enfin s’t’un blog ici, c’est normal qu’on fasse des articles où l’on donne son avis : ce n’est pas du Journalisme.

oliverte
Invité

je pense qu’il s’agit du même système présenté par porsche à frankfurt

wpDiscuz