Accueil Audi Tokyo Live 2007: Audi MetroProject Quattro

Tokyo Live 2007: Audi MetroProject Quattro

133
14
PARTAGER

IMG_8419.jpg

Avec la Nissan GT-R, l’Audi MetroProject Quattro est l’autre star du salon de Tokyo. Il faut dire qu’elle annonce la très attendue petite A1 et que le résultat est à l’avenant. Si elle ne revendique pas le charme de la Mini, elle reprend trait pour trait les éléments stylistiques qui caractérisent les modèles de la marque et une attention portée aux détails qui impressionne toujours autant. La face avant évolue pour devenir plus aggressive tandis que les arches de pavillon et l’absence de montant central allègent la ligne.

L’intérieur est lui aussi réussi avec une planche de bord qui privilégie la sportivité: volant à trois branches et aérateurs proéminents. La console centrale se distingue par des boutons façon aluminium et par la présence d’un écran multimédia qui n’est pas sans rappeler celui de la Volkswagen Up! Space Concept. Avec ses 3,91 m de long et ses 1,75 m de large, il ne faut pas attendre des miracles en terme d’habitabilité, mais dans la petite Audi même des enfants auront du mal à y prendre leurs aises.

Telle une 2CV Sahara, la MetroProject Quattro accueille deux moteurs qui propulsent les roues avant et arrière indépendamment. Sous le capot, la petite Audi abrite un quatre cylindres 1,4 TFSi qui développe une puisance suffisante de 150 ch à 5 500 tr/mn et un couple de 240 Nm entre 1 600 et 4 000 tr/mn. A l’arrière, la tâche est confiée à un moteur électrique qui développe une puissance de 41 ch et un couple de 200 Nm. Comme la deuche, quand les moteurs fonctionnent en même temps, la MetroProject devient une intégrale (Quattro !). Le moteur électrique peut aussi propulser la voiture sur une distance de 100 kilomètres. La petite Audi atteint 201 km/h en vitesse de point et exécute le 0-100m en 7,8s tout en conservant un appétit d’oiseau avec une consommation moyenne de 4,9 l/100.

La puissance est transmise aux quatre roues par le système Drive Select qui est disponible en option sur la nouvelle Audi A4. Contrôlant différentes parties de la voiture, le Drive Select permet au conducteur d’adopter deux styles de conduite: efficiency et dynamic. Activé par défaut, le mode efficiency favorise le cruising et utilise le moteur électrique afin d’abaisser la consommation. Le système de navigation est mis à contribution pour adapter l’utilisation du moteur électrique au parcours routier. En mode dynamic, le couple du moteur électrique est mis à contribution pour favoriser la conduite sportive. La MetroProject Quattro repose sur des 225/35 R18 qui héberge des disques de 312 mm de diamètre.

IMG_8469_1.jpg

Sans hésitation, le concept car Audi est une réussite et semble déjà être une source d’inspiration du côté de Stuttgart pour la future petite Mercedes. Dieter Zetsche (Docteur Z) n’a pas hésité à faire le déplacement sur le stand Audi.

IMG_8419.jpgIMG_8412.jpgIMG_8380.jpgIMG_8393.jpgIMG_8453.jpgIMG_8422.jpgIMG_8379.jpgIMG_8389.jpgIMG_8437.jpgIMG_8432.jpgIMG_8429.jpgIMG_8423.jpgIMG_8446.jpg

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Tokyo Live 2007: Audi MetroProject Quattro"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arno
Invité

Très particulier, ce n’est pas de mon gout,on dirait qu’il on greffé le toit d’une C3 Pluriel sur une A3
BEURK

Axone
Invité
Ca manque d’infos sur la partie électrique. J’en ai déduit qu’il doit y avoir des batteries pour offrir 100km d’autonomie. Le fait qu’on ne parle pas des batteries alors que de l’autonomie annoncée est de 100km (pas mal!) me parait bizarre. Y’a un loup ou quoi ? Partant du constat que les périodes de freinage sont insuffisantes pour recharger une batterie, comment fait on pour recharger les batteries ? Plug-in ou en roulant ? Si c’est en roulant, comment ca se passe ? Le moteur thermique à l’avant tire la voiture tandis que le moteur électrique est en mode générateur… Lire la suite >>
Ben
Invité

Suis-je le seul a trouver la calandre ENORME ? Faut pas abuser non plus !

tetra
Invité

non Ben tu n’es pas seul, ça fait un peu disproportionné.
Sur une version RS ça passerait peut-etre….

patate
Invité

Niveau design, je trouve le tout tres coherent et pas du tout disproportionné.
La seul chose qui me « choque » c’est le fait que l’arriere ne mon te pas (comme l’audi A3) mais reste au meme niveau (comme une MINI. Ce qui en reflechissant parrait normal etant donné que c’est le segment visé.
Le design simple et fluide des audi me plait bien.

wpDiscuz