Accueil Sport auto GP2 Spa course 2: Karun Chandhok le onzième homme

GP2 Spa course 2: Karun Chandhok le onzième homme

28
1
PARTAGER

Karun_Chandock_Spa.jpgEt de onze ! En remportant la course sprint ce matin à Spa-Francorchamps Karun Chandhok est devenu le onzième pilote à remporter une course cette année en GP2. Le pilote indien a pris l’avantage sur l’espagnol Andy Soucek à cinq tours de l’arrivée pour ne plus quitter la tête de course jusqu’au baissé du drapeau à damiers. Mais outre la première victoire de Chandhok, l’information principale de cette antépénultième manche de la saison est le retour de Lucas Di Grassi dans le sillage immédiat de Timo Glock au classement du championnat.

Dès le tour de mise en grille, le leader du championnat perdait tout espoir de marquer des points en étant contraint à l’abandon après un accrochage avec Ricardo Risati. Le pilote iSport est décidemment poursuivi par la malchance depuis le début de ce week-end belge.

Sur la grille de départ, Ho-Pin Tung bénéficiait de la pole position mais n’a pas su profiter de cet avantage au départ en se faisant déborder par Soucek. Le pilote chinois terminera finalement quatrième de la manche.

Grâce à une nouvelle troisième place Lucas Di Grassi est donc le grand gagnant du meeting puisqu’il revient à seulement deux points de Glock alors qu’il ne reste que deux courses à disputer sur le circuit espagnol de Valencia.

Enfin, du côté français, Nicolas Lapierre n’a pas connu la même fortune qu’hier à la suite d’un calage au départ qui a anéanti toutes ses chances de bien figurer. Le nivernais a du se contenter du point du meilleur tour en course ce matin.

Classement:

1. Chandhok
2. Soucek
3. Di Grassi
4. Tung
5. Conway
6. Carroll

Championnat:

1. Glock 79 points
2. Di Grassi 77
3. Filippi 58
4. Pantano 49
5. Nakajima 36
–  Carroll 36
–  Villa 36

Source image: GP2 series 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 Spa course 2: Karun Chandhok le onzième homme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Bravo jeune homme, au moment où Spyker devient le team Orange India c’était l’occasion ou jamais de se faire remarquer par le paddock. Bien joué.

wpDiscuz