Accueil Sport auto GP2 Spa course 1: Lapierre s’impose, Glock malchanceux

GP2 Spa course 1: Lapierre s’impose, Glock malchanceux

39
3
PARTAGER

Nicolas_Lapierre_Spa.jpgLe poleman Nicolas Lapierre a signé une victoire nette et sans bavure sur le circuit de Spa-Francorchamps dans la course 1 du GP2. Victime d’un calage au départ, Timo Glock termine loin derrière et perd 5 points sur son unique concurrent pour le titre Lucas Di Grassi.

Le premier coup de théâtre de la course 1 à Spa survient dès le départ avec le calage de quatre concurrents sur la grille dont les deux iSport de Zuber et de Timo Glock. Bruno Senna et Nakajima sont également victime de la même mésaventure. Tous ces pilotes parviennent finalement à s’élancer grâce à l’aide des commissaires de piste mais leur retard s’élève déjà à près d’une minute.

A l’avant, Nicolas Lapierre parvient à conserver l’avantage de sa pole position devant Di Grassi, Carroll et Filippi.

En quelques boucles les deux hommes de tête se détachent et au septième tour, Di Grassi tente un premier dépassement à l’épingle de la source. Les deux monoplaces restent côte à côte jusqu’au bas du raidillon de l’eau rouge et finalement le dernier mot revient au pilote français.

Au tour suivant Di Grassi et Lapierre rentrent en même temps aux stands mais restent sur leurs positions. Chaussé de pneus neufs, le brésilien semble soudainement moins à l’aise et se fait tour à tour dépasser par Filippi et Carroll dans son tour de sortie laissant Nicolas Lapierre seul en tête. Pire encore, Di Grassi se retrouve sous la menace directe de Mike Conway qui a retardé son arrêt-ravitaillement.

A sept tours de l’arrivée Adam Carroll est revenu dans les roues de Luca Filippi mais part en tête à queue à haute vitesse avant de taper le rail. Cet abandon fait les affaires de Di Grassi qui récupère la troisième place. Au même instant Timo Glock qui ne peut plus espérer terminer dans les points repasse par son stand pour chausser un train de pneus neufs. Son idée, on l’a compris, est de s’emparer du meilleur tour en course récompensé par un point au championnat ce qu’il parvient à faire.

La fin de course ne change rien au classement de tête et Nicolas Lapierre signe sa seconde victoire de la saison devant Luca Filippi. Grâce à sa troisième place Di Grassi revient à six points de Timo Glock.

Classement course 1:

1. Lapierre
2. Filippi
3. Di Grassi
4. Villa
5. Conway
6. Soucek
7. Chandock
8. Tung

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GP2 Spa course 1: Lapierre s’impose, Glock malchanceux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

Ca fait vraiment chier pour Senna, c’était bien parti pour un nouveau podium…

Joel
Invité

Y’a pas à dire c’est beau une monoplace chaussée de pneus slicks sans rainures debiles

r.burns
Invité
Décès de Colin McRae L’hélicoptère appartenant à Colin McRae s’est crashé samedi après-midi. L’ancien champion du monde des rallyes et son fils de 5 ans font partie des victimes. La BBC écossaise rapporte samedi que l’hélicoptère de Colin McRae (39 ans) s’est crashé dans la campagne écossaise. Il n’y a aucun survivant. L’ancien champion du monde des rallyes et son fils de 5 ans font partie des victimes. Colin McRae avait effectué ses débuts en rallye en 1986. Championnat du monde en 1995 au volant d’une Subaru Impreza 555, l’Ecossais a également été vice-champion du monde en 1996, 1997 et… Lire la suite >>
wpDiscuz