Accueil Sport auto GP2 Bahreïn course 1: Luca Filippi confirme

GP2 Bahreïn course 1: Luca Filippi confirme

39
1
PARTAGER

luca_filippi_gp2.jpg

Comme il l’avait fait hier lors de la séance de qualifications, Luca Filippi a dominé la course 1 des GP2 series à Bahreïn. Auteur d’un départ impeccable, le pilote Super Nova s’est construit une avance confortable sur ses poursuivants dès les premiers tours et n’a abandonné la position de tête qu’au moment de son arrêt aux stands.

Parti depuis la première ligne aux côtés de Filippi, Alexandre Negrao s’accroche dès les premiers mètres de course avec Andreas Zuber et perd ainsi plusieurs places. Dans la confusion, Lucas di Grassi recule également dans la hiérarchie tandis que Timo Glock en profite pour se caler dans la roue du leader devant Zuber et Bruno Senna.

Au rythme d’une demi-seconde par tour, Filippi s’envole en tête de course jusqu’aux premiers arrêts ravitaillement. Durant quelques boucles, le danois Bakkerud prend alors le commandement grace à une stratégie décalée mais tout rentre rapidement dans l’ordre pour l’auteur de la pole lorsque ce dernier s’arrête à son tour.

C’est à ce moment-là que Negrao, décidemment peu verni, termine sa course dans le mur de pneus. Plus loin derrière, di Grassi est revenu dans les roues de Zaugg et parvient à le dépasser après plusieurs tentatives infructueuses. Une fois la voie libre, le pilote brésilien du RDD peut alors aller chercher son compatriote Bruno Senna qui navigue à quelques secondes devant lui.

Si di Grassi est parvenu, non sans mal, à faire sauter le bouchon Zaugg, ce n’est pas le cas de Nicolas Lapierre qui va même légèrement s’accrocher avec le sud-africain avant de reprendre sa place derrière la Arden.

A l’arrivée, Luca Filippi passe donc le premier sous le drapeau à damiers, devant Timo Glock et Andreas Zuber. Extrêmement discret mais auteur d’une course solide et intelligente, le neveu d’Ayrton Senna termine meilleur débutant à la quatrième place. Le seul représentant français engagé en GP2 accroche la septième place et marque 2 points au championnat. Demain matin, lors de la course sprint il partira depuis la première ligne aux côtés de l’espoir espagnol Borja Garcia.

Classement course 1:

1. Filippi
2. Glock
3. Zuber
4. Senna
5. Di Grassi
6. Zaugg
7. Lapierre
8. Garcia

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 Bahreïn course 1: Luca Filippi confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carutil
Invité

Une course très solide de la part de Luca Filippi!

Vincent
http://www.carutil.com/pieces-detachees/

wpDiscuz