Accueil Actualités Entreprise Les habitants d’Albuquerque à Tesla: « Où est notre usine? »

Les habitants d’Albuquerque à Tesla: « Où est notre usine? »

61
2
PARTAGER

Take_the_money_and_run.jpgPlusieurs états Américains se sont battus à coup de promesses de « cadeaux » pour être le site où Tesla produira sa berline White Star. D’une part pour les futurs emplois (direct et indirect) générés et d’autre part car une usine de voitures électriques, ça vous pose un état moderne. Finalement, Albuquerque, au Nouveau Mexique, fut choisie et les travaux devaient débuter « au plus tard en avril. » Or, aujourd’hui, la première pierre n’a toujours pas été posée. Serait-ce un des symptômes prouvant que tout ne va pas si bien que cela chez Tesla? D’après l’un des responsables, Daryl Siry, les retards sont dus au fait que la mise en production du Roadster capte une bonne partie des ressources. De plus, ils n’avaient pas assez bien cerné un certain nombre de questions d’industrialisation et de design, ce qui a entraîné des surcoûts. Avec la Whitestar, ils veulent donc résoudre ces questions avant de passer à l’industrialisation.

Ainsi, le simple fait de définir ce qui sera sous-traité ou produit sur place influera sur la conception de l’usine. Néanmoins, d’ici la fin de l’année, elle devrait commencer à sortir de terre et les premières WhiteStar devraient être produites en 2010.

Vraie justification ou bon exercice de langue de bois? L’éditorialiste de l’Albuquerque Tribune est sceptique sur l’avenir du site. D’après lui, les habitants devront revoir leurs ambitions à la baisse.

Source:
The Albuquerque Tribune

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les habitants d’Albuquerque à Tesla: « Où est notre usine? »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bisouxxxx
Invité

commj

wizz
Invité

« Vraie justification ou bon exercice de langue de bois? Léditorialiste de lAlbuquerque Tribune est sceptique sur lavenir du site. Daprès lui, les habitants devront revoir leurs ambitions à la baisse »

…et les futur-ex-clients de dire adieux à leur accompte.

wpDiscuz