Accueil BMW Nick Heidfeld: « Je n’oublierai jamais… »

Nick Heidfeld: « Je n’oublierai jamais… »

163
25
PARTAGER

heidfeld.jpg

Il aura donc fallu attendre 31 ans depuis l’accident de Lauda en 1976, avant qu’une Formule 1 ose de nouveau s’aventurer sur le terrible Nürburgring… on serait tenté de dire, le vrai: le Nordschleife. En effet, dans le cadre d’une grande opération de communication organisée par BMW Motorsport, la marque à l’Hélice avait prévu d’ouvrir la grande piste de plus de 20 kilomètres à Nick Heidfeld, l’un des deux pilotes du BMW Sauber F1 team.

Environ 45 000 personnes se sont massés le long du très long circuit, caméscopes et appareils au poing, car Nick n’allait passer que trois fois, une première pour voir, une seconde pour le plaisir, et une dernière à moindre allure pour les photographes. Pour l’occasion, la BMW-Sauber F1.06 a été modifiée, avec une garde au sol réhaussée de 4 centimètres à l’avant et 8 à l’arrière. Côté pneumatiques, Bridgestone a monté des gommes ultra dures, pour une question de sécurité mais également pour tempérer son pilote… La performance n’était pas recherchée, mais d’après les chiffres annoncés par BMW, la vitesse maxi atteinte était de 275 km/h environ, due aux rapports courts de la boite de vitesses. Le meilleur tour fut lui signé en 8 minutes et 34 secondes.

Evidemment très enthousiaste à l’idée de rouler avec sa F1 sur ce circuit mythique, le pilote allemand a concédé que ce fut encore mieux que ce à quoi il s’attendait, et qu’il n’oubliera jamais ce jour. Je pense qu’on peut le croire… Parti depuis le petit circuit – celui qui accueille les Grand Prix modernes – lorsqu’il rejoint le Nordschleife, « ce fut très spécial » dit-il, une excitation et un peu d’émotion l’ayant sûrement envahi à ce moment là.

A la suite une petite vidéo de l’évènement… moi je retourne à Gran Turismo 4 pour rêver un peu.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Nick Heidfeld: « Je n’oublierai jamais… »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rcoco79
Invité

Excellent ! Ca fait presque bizarre de voir une F1 sur un tel circuit. Par contre, on voit clairement au chrono que ce n’est pas la performance qui était recherchée, dommage… Pour rappel, 8 min 34 s, c’est les temps d’un BMW Z3 3.0 ou d’un Opel Speedster sur ce circuit… (le record absolu étant en 6:55 avec une radical sr8)

portugal
Invité

MAGNIFIQUE une f1 sur un tel circuit c’est trop beau.
Il devrait organiser un GP la-bas.

chr
Invité

t fou portugal! Ce circuit est trop dangereux pour la F1!
il n’y a aucun degagement, et les normes de la Fia sont loin d’etre respectées. Et lors du dernier gp de F1 sur ce circuit en 1978, Niki est passé tout près de la mort…

Toto
Invité

C’est Sabine Schmit qui aurait du etre à sa place, elle aurait été beaucoup plus rapide je pense…

Gatts
Invité

Si l’on veut parler de record absolu alors il faut se tourner vers le tour effectué par Stefan Bellof en 1983 sur Porsche 956 en 6’11.130

wpDiscuz