Accueil BMW Retour vers le futur : une F1 sur le Nordschleife le 28...

Retour vers le futur : une F1 sur le Nordschleife le 28 avril prochain

75
7
PARTAGER

bmw_sauber.jpg
Trente et un ans ont passé depuis que le terrible accident de Niki Lauda a poussé la F1 à quitter l’Enfer Vert, le mythique circuit du Nordschleife, qu’elle ne côtoie qu’avec indifférence une fois l’an lors du Grand Prix d’Europe sur le nouveau et nettement plus aseptisé circuit du Nürburgring. Depuis, le vieux tracé accueille de moins en moins de compétitions mais paradoxalement son culte d’ultime juge de paix a grandi parmi les jeunes générations qui s’y affrontent via leurs consoles de jeux et tiennent à jour les feuilles de temps de tout ce qui roule (vite) et s’y présente. Il fallait donc bien qu’un jour la F1, ultime expression de la vitesse sur piste, revienne s’y frotter, et ce jour est arrivé: ce sera le 28 avril prochain.

Ce jour-là, BMW, qui est comme chez elle dans le massif de l’Eifel, organise une journée de démonstration avec les voitures et les pilotes de WTCC et autres Z4 M Coupé, et en point d’orgue la BMW Sauber de Nick Heidfeld, pour un moment qui promet d’être intense. BMW prend les devants et assure qu’il ne s’agira que d’une démonstration et qu’il n’est pas question de tenter le diable et le record, mais nulle doute qu’en entrant en piste le petit Allemand y pensera: l’occasion de rentrer dans l’histoire et tout en haut des tablettes en effaçant le record absolu établi en 1983 par le jeune prodige trop vite disparu Stefan Bellof et sa Porsche 956, à l’effrayante moyenne de 202,73 km/h…

Source: BMW Motorsport

Lire également:
Nurburgring : la vidéo de la Radical SR8 !!!
King of the Ring : le classement

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Retour vers le futur : une F1 sur le Nordschleife le 28 avril prochain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

enfin une f1 va re re rouler sur un vrai circuit.

si les f1 pouvait rouler sur des racés moins aseptisés ou avec de l’intêret,ca serait pas un mal.

castor
Invité

Je pense que l’image va être assez curieuse, parce que le circuit est tout de même très bosselé, donc ils vont avoir interet à trouver une bonne plage de réglages sinon le pauvre nick va faire des galipettes….

Raph
Invité

J’ai lu récemment (ça vaut ce que ça vaut) que l’accident de Lauda n’avait pas vraiment provoqué l’abandon de la Nordschleife, puisqu’il était déjà prévu que le GP d’Allemagne 76 serait serait le dernier.

Keuze
Invité

Comme le dit castor, va falloir assurer niveau réglage! 😀

Keuze
Invité

En tout cas, je pense qu’ils pourront repartir avec le record « F1 » de ce circuit 😉

wpDiscuz