Accueil ALMS Déjà deux voitures forfaits pour Le Mans…

Déjà deux voitures forfaits pour Le Mans…

57
1
PARTAGER

31_Race_closeup1.jpg

Comme tous les ans, la liste des forfaits pour Le Mans commence. Première à ouvrir le bal, la Radical n°22 du Rollcentre Racing, engagée en LMP2 par Martin Short. Le team, également présent en LMP1 par l’intermédiaire d’une Pescarolo, ne peut plus honorer son invitation. La raison ? La Radical vient dêtre rachetée par le team Embassy Racing pour participer à toute la saison des Le Mans Series. Le Rollcentre Racing va donc se recentrer sur le LMP1, ou la Pescarolo s’est montrée très rapide face aux 908 au Paul Ricard.

Un forfait signifie une place libérée. En tant que première suppléante, la Corvette du PSI Expérience est donc « qualifiée » pour Le Mans; une excellente nouvelle pour le team Belge, qui apportera (on l’espère) encore un peu plus de piquant (comme si il en manquait) à la bataille Chevrolet / Aston Martin en GT1.

10.jpg

Autre forfait, celui du Petersen Motorsports/White Lightning Racing. Engagé en GT2 avec une Ferrari F430, le team, à contre coeur, ne pourra honorer lui non plus son invitation. Raison invoquée, l’équipe préfère se concentrer sur l’American Le Mans Seies. Il faut avouer que le début de saison n’a pas été très glorieux. Après une voiture en flamme à Sebring, actuellement en Italie chez Michelotto Automobili pour être reconstruite, et une sortie de piste lourde à St Petersburg, l’équipe reconstruit une voiture pour la prochaine manche ALMS de Long Beach.

Logiquement, la Ferrari du GPC Sport SRL, deuxième suppléante, devrait intégrer la liste des invités. A prendre au conditionnel car pour l’heure, aucune information n’est disponible sur le site des 24 Heures du Mans.

Source : Petersen Motorsports/White Lightning Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Déjà deux voitures forfaits pour Le Mans…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Batmite
Invité

« La bataille Chevrolet / Aston Martin en GT1. »

Merci pour les autres ecuries … ca fait plaisir ! Il ne faudrait peut etre pas oublier trop vite les Saleen du team Oreca … meilleurs temps GT1 aux essais du début de saison.

Début de réponse ce week end avec les 1000kms de Monza … mais cette année cela risque d’etre une lutte a 3 en GT1 en tous cas sur le LMS apres pour les 24H si Oreca trouve enfin une bonne fiabilité tout reste ouvert car en perf la S7 est devant …

Affaire a suivre

wpDiscuz