Accueil ALMS LMS : Les essais du Castellet

LMS : Les essais du Castellet

104
11
PARTAGER

908-1_1.jpg
Après l’ALMS à Sebring, ce sont les Le Mans Series qui ne vont plus tarder à reprendre. La première manche, programmée à Monza, aura lieu les 13, 14 et 15 avril prochain, mais en attendant, les équipes engagées ont pu se livrer à une séance d’essais grandeur nature. Dimanche et lundi, prototypes et GT ont tourné sur le circuit Paul Ricard. Des plages horaires de 3 et 4 heures étaient proposées ainsi qu’un test 24 Heures.

908_hdi_fap_09_1.jpg
Pas de surprise, c’est Peugeot, avec l’unique 908 présente, qui signe le meilleur chrono. Aux mains de Bourdais, c’est un 1:43.709 que la Peugeot décroche. Pour la performance d’accord, mais coté fiabilité, la Peugeot fut tout de même privée d’essais nocturnes. La cause ? Un changement du moteur. « Le chemin est encore long pour prétendre finir une épreuve comme les 24 Heures » commente Sébastien Bourdais. Les Peugeot encore en rodage,des Audi en difficulté à certains moments à Sebring, la chasse derrière les deux gros promet d’être passionnante au Mans.

oreca.jpg

Du coté GT1, les yeux étaient rivés vers la Saleen du team Oreca. Test grandeur nature concluant. « Nous navons connu quun petit ennui de commande de boîte de vitesses dont nous avons parfaitement localisé lorigine, et qui nest donc pas très inquiétant » confie Hugues de Chaunac. La deuxième voiture, aux mains de Stéphane Ortelli et Soheil Ayari a permis de réaliser des test aérodynamiques (la vitesse de pointe dans les Hunaudières c’est important). Les Corvette de Luc Alphand ne sont pas loin ainsi que les Aston Martin du Larbre Competition.

lnt_ricard2.jpg

En GT2 Porsche et Ferrari sont au dessus. Xavier Pompidou, au volant de la 997 du team Felbermayr-Proton confie « ne pas oublier les Panoz et Spyker en constante progression ». Pour avoir les temps des séances, un petit tour sur le site officiel des Le Mans Series.

Photo : David Lord Photography (Panoz LNT) Bernard Bakalian / PAB France (Oreca) et Peugeot Sport

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "LMS : Les essais du Castellet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean
Invité

les photos de la 908 sont des photos de presse deja presentées il y a un mois ,tu parles d’un scoop !

lepolupe
Invité

Il faut lire avant de s’énerver, ce sont les premiers éssais officiels du LMES, donc les premiers temps officiels de la 908 et non pas les photos.
Comprendre un article (intéressant) avant de la critiquer CA c’est un scoop
A bon entendeur

martin
Invité

tu es un bouffon jean il y a qu’un neurone dans le tête à jean lalalalala!!!!!!

Jean Dupont
Invité

Autre Jean : on s’en fout, elles sont magnifiques.

joff
Invité

On reconnaît bien là Peugeot, et par extention les constructeurs français, qui « débarquent ».

Je parle bien sûr du diesel, Peugeot arrive quand Audi a déjà tout raflé.

Je propose un nouveau slogan pour le lion de Sauchaux :

 » Pour que l’automobile (Peugeot) soit toujours… à la bourre » 😉

wpDiscuz