Accueil ALMS Herbert au Mans, avec Aston Martin !

Herbert au Mans, avec Aston Martin !

60
1
PARTAGER

AMR-Le-Mans-Drivers_1.jpgLundi, Aston Martin a annoncé la composition de ses équipes pour les 24 Heures du Mans 2007. Deux nouvelles têtes apparaissent du coté de la marque Anglaise. On retrouve les traditionnels David Brabham, Tomas Enge, Peter Kox et Darren Turner auxquels il faudra ajouter Johnny Herbert et Rickard Rydell.

Enge, Herbert et Kox partageront la n°007 tandis que Brabham, Rydell et Turner seront sur la n°009. Georges Howard-Chappell, team manager Aston Martin, confie avoir là « une équipe de pilote rapide cette année. 4 pilotes ont conduit la voiture régulièrement depuis son lancement en 2005. Johnny Herbert est un vétéran du Mans et son expérience, sa rapidité ne sont plus à prouver. Quant à Rickard, il est bien connu du team et s’adapte vite à la voiture ». Chez Aston Martin on insiste sur le fait que Le Mans sera « la seule confrontation directe avec les Corvette » (Il faut préciser qu’Aston n’est pas présent en ALMS). « Voyons si 2007 sera l’année Aston Martin » s’exclame Howard-Chappell.

Il faut dire qu’Aston a touché le succès du bout du capot, mais en 2005 comme en 2006, c’est Corvette qui s’est imposé. Troisième en GT1 en 2005, second l’an passé, l’expérience doit maintenant permettre aux Anglaises de s’imposer. Johnny Herbert fera en tout cas tout pour rapporter le trophée. « C’est très excitant de piloter pour Aston Martin, surtout pour moi qui suis Anglais. On ne va pas là bas pour faire de la figuration. Tomas (Enge) est une vraie bombe aux qualifications, alors avec Peter (Kox) et moi en plus, nous allons amener la voiture le plus loin possible ». Rickard Rydell se dit lui aussi heureux de conduire avec Brabham et Turner, anciens équipiers ou adversaires. « La voiture est très bonne à conduire, je pense que nous avons une vraie chance pour Le Mans ».

A voir sur la piste, pour la journée test, le dimanche 3 juin.

Source : Aston Martin Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Herbert au Mans, avec Aston Martin !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

J’ai entendu dire que l’équipe de F1 de Prodrive va s’appeler Aston Martin en 2008 …

wpDiscuz