Accueil Constructeurs Mercedes GL version ART Tuning

Mercedes GL version ART Tuning

216
7
PARTAGER

gl01s.jpgLa firme ART Tuning, basée à Nuremberg, s’est attaquée au récent et énorme GL de Mercedes par le biais du programme X64. Les modifications proposées par le tuner allemand concernent principalement l’aspect esthétique de l’auto, les performances n’étant optimisées qu’électroniquement.

Le kit carrosserie est plutôt sobre avec à l’avant une calandre qui compte de nouvelles prises d’air. A l’arrière, un diffuseur est présent, encadré par quatre sorties d’échappement de 80mm de diamètre. De quoi entendre l’engin arriver si, par le plus grand des hasards, vous ne l’aviez pas vu ! ART Tuning a également intégré un éclairage dans les seuils de portes afin de faciliter l’accès au véhicule. Une fois à l’intérieur, on découvre une sellerie en cuir et alcantara dont la couleur est à la demande du client. Les jantes sont, au choix, d’un diamètre de 18, 19, 20 ou 22 pouces. Un écran rotatif de 12.1 pouces avec lecteur de cartes SD et DVD est intégré, associé à deux casques stéréo infrarouges.

Les moteurs des versions CDI voient leurs performances optimisées de manière électronique seulement, pas de réalésage ou d’installation de turbo à la pression incroyable, ART est resté simple de ce côté ci. Il sera de plus en plus fréquent de voir des préparateurs proposer des versions diesel, comme Brabus par exemple. Les moteurs essence V6 et V8 auront droit très prochainement au même traitement. La garde au sol est pour sa part abaissée de 35 mm et peut être ajustée sur 70 mm.

gl02s.jpg

 gl03s.jpg

gl04s.jpg

Source : WorldCarFans

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mercedes GL version ART Tuning"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

waow, homis peut-être les 2 paires d’anti-brouillard/longue portée, ça doit être le premier tuning que je vois qui n’alourdit visuellement pas le résultat !!
Faut avouer que la base n’était pas des plus fines d’origine…

yeuxrouges
Invité

Comme d’hab pour ce genre de prépa.. Rien à en dire…

HIO
Invité

le 4×4 à madmax? trop grossier…

nikta
Invité

moi
je le trouve super

Mercedes Parts Blog
Invité

All you want from the ultimate MB SUV: mega space, pace and luxury in Mercedes parts, and real off-road ability. Its huge and can be intimidating to drive, however; potential buyers need to ask themselves whether they really need something this big, or whether theyre just doing it for their egos.

wpDiscuz