Accueil Ecologie Un amuse Bush pour la route

Un amuse Bush pour la route

97
13
PARTAGER

bush_dummy.jpgCela faisait quelques mois que l’on n’entendait plus parler de George W Bush et surtout de ses fameuses gaffes. Heureusement pour nos zygomatiques, il n’a pas oublié ses fameux aphorismes.

Jeudi, en Caroline du Nord, il voulait promouvoir l’utilisation des carburants bios. Objectif: le « 20 dans 10 » (20% de consommation de pétrole en moins dans 10 ans.) « Je sais que ça a l’air d’une promesse en l’air et que vous vous dites encore un discours optimiste du président. Mais des gens avec des doctorats fournissent la matière grise necessaire pour transformer des copeaux de bois en carburant pour automobiles. »

Les Etats-Unis utilisent déjà, chaque année, environ 30 millions de tonnes d’Ethanol fabriqué à partir de maïs. Du coup, les cours du maïs s’envolent.
Mais « deubeuliou » possède une autre solution pour réduire la consommation de pétrole : l’électrique.  » Un jour, si vous êtes un gars de la ville, vous monterez dans votre voiture et roulerez pendant 60km, rien qu’avec des batteries. » Et il ajoute:  » Et en plus, cette voiture n’aura pas forcément l’air d’une golfette. Ca pourrait même être un pick-up. »

Phoenix_Motors_Sport_Truck_Sm.jpgEn voilà un qui a encore bien lu ses dossiers… Pour info, M. Bush (cela vaut aussi pour la journaliste, qui n’avait pas remarqué cette énormité), il existe DEJA un pick-up électrique, le Phoenix Electric SUV (sur base Ssangyong Actyon.) Et il dispose d’une autonomie de 200km…

En plus, s’il lisait son agenda, il aurait vu que le lendemain, il recevait les responsables de Phoenix Electric à la Maison Blanche!

Phoenix_SUV_White_house.jpg

Et si vous n’aimez pas les pick-up, il existe également l’eBox, la Mullen L1X 75GT, la Tesla Roadster, la Wrightspeed X1 ou la Zenn… Et aucune ne ressemble à une golfette!

tesla_motors_roadster.jpg

Source:
The Chronicle

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Un amuse Bush pour la route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Liion
Invité

Pour son programme, j’ai la solution!

Interdire les pick up et les SUV et les remplacer par des berlines, ou de manière plus réaliste, axer fortement ces véhicules.
La conso baisserai surement plus que de 20%…

Malheureusmeent les picks up sont les véhicules les plus vendus aux USA et ils sont le dernier rempart des constructeurs américains face aux japonais.
Donc W ne lévera pas le petit doigts face à ces monstres de la route!

moa
Invité

quand on pense que sa connaissance de ce sujet précis reflète ses connaissances d’à peu près tous les autres sujets et qu’en plus il se prend pour le shériff du monde, on se dit que finalement, on s’en fout de qui est président en france vu que de toutes façons d’autres pays bien plus dangereux et intrusifs y mettent n’importe qui…

un jour où l’autre, la science devra bien s’attaquer au problème majeur de l’humanité: la connerie

philippe
Invité

« un jour où lautre, la science devra bien sattaquer au problème majeur de lhumanité: la connerie »

Je crains que ce jour là, vous perdiez le droit de donner votre avis…

Dadounet
Invité

> la science devra bien sattaquer au problème majeur de lhumanité: la connerie

C’est en me disant ça que je suis devenu eugéniste ; c’est en cours grâce à la génétique.

tetra
Invité

@Phillippe
n’oubliez pas que l’on est toujours le con d’un autre… (et oui je sais ça vaut aussi pour moi)

@Dadounet
positif ou négatif votre eugénisme ?
quoi qu’il en soit je ne pense pas que se soit LA solution..

et au sujet de « l’homme le plus puissant de la planète » je constate une fois de plus que les Guignols n’ont pas trop à se creuser la tête pour leurs sketchs.

wpDiscuz