Accueil Aston Martin Où l’on reparle d’Aston Martin, de Prodrive et de F1…

Où l’on reparle d’Aston Martin, de Prodrive et de F1…

54
5
PARTAGER

DB4_GT_Zagato.jpgEn novembre, j’avais évoqué la rumeur d’un retour (après une brève apparition à la fin des années 50) d’Aston Martin en F1. Ce retour aurait pris la forme d’un rebadgage d’une Prodrive à moteur Cosworth.

Aujourd’hui, la rumeur parle carrément d’un rachat de la marque de Newport Pagnell par Prodrive! Il est vrai qu’à ce jour, la structure « F1 » n’a ni usine construite, ni moteur, de quoi attiser bien des théories…

Voici une compilations des bruits du paddock. Mercedes-Benz serait « jaloux » de BMW (qui dispose d’une écurie à 100%, alors que la firme à l’étoile n’est que co-actionnaire de McLaren.) Elle voudrait donc racheter les parts de Ron Dennis et Mansour Ojjeh et compterais débaucher Ross Brawn pour le mettre à la tête de l’écurie.

Mais Dennis et Ojjeh ne partiraient pas à la retraite pour autant. Malgré un quart de siècle à la tête de McLaren, ils souhaiteraient repartir à zéro, en rachetant la structure F1 de Prodrive. Dés que David Richards a obtenu la 12e « franchise », McLaren s’est rapproché de l’écurie pour tenter de faire rebondir le projet Direxiv.
La future écurie serait bien évidemment motorisée par Mercedes dont elle servirait d’écurie « B ». Et David Richards? Il se servirait de l’argent de la revente pour racheter Aston Martin (aux côtés d’investisseurs mystérieux.) Ford aurait du mal à trouver un repreneur sérieux (aucun grand groupe n’a de l’argent à dépenser), au point d’avoir « solder » le prix d’achat à 800 millions de dollars.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Où l’on reparle d’Aston Martin, de Prodrive et de F1…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Je me demande d’ôu sort la valorisation d’Aston Martin à 800milions de $, alors que son chiffre d’affaire annuel n’est même pas la moitié de ça.

Hercéo
Invité

Généralement l’évaluation de ce genre d’entreprise est basé principalement sur son potentiel de croissance, puis sur son image, ses actifs (usines, projets dans les cartons,…)et sa trésorerie.

Dominique
Invité

Selon Fanatic F1, le prix de vente d’Aston Martin serait plutôt de 900 millions de dollars !

Extrait de l’article : Daprès une rumeur dans les milieux financiers anglais, David Richards pourrait racheter Aston Martin pour 900 Millions de dollars avec laide dun investisseur égyptien très connu en Angleterre.

http://www.fanaticf1.com/formule1/article4249.html

superstar
Invité

Moi je peux les avoir les 800 milions!

Enfin je les aurais dans quelques vies mais je peux prendre la marque tout de suite!

wpDiscuz