Accueil Champ Car Tous à Zolder en septembre!

Tous à Zolder en septembre!

53
5
PARTAGER

Zolder_1984.jpgCes derniers temps, le calendrier du Champ Car trahissait la mauvaise santé de la série: à peine 15 courses annuelles (contre une vingtaine historiquement), des courses annulées ou ajoutées au dernier moment, des trous d’un mois entre deux courses et un seul rendez-vous extra-américain (Surfers Paradise), alors que c’est une « World series ».

Petit à petit, le calendrier 2007 prend forme. Houston sera le seul « speedway ». Mosport, Las Vegas et Phoenix (pour un tracé urbain n’ayant rien à voir avec celui de la F1 en 1990-1991) font leur apparition. Mais la grande nouveauté, c’est une vrai internationalisation: Chine, Hollande et… Belgique.

circuit_zolder.gifC’est désormais officiel, le 9 septembre, une semaine après Assen, le Champ Car ira à Zolder. L’objectif affiché est d’attirer les spectateurs Belges et Français. Hélas, l’ex-circuit de F1 a subi peu de travaux ces 20 dernières années. Les organisateurs devront faire de gros investissements et toute la question est de savoir s’ils aurot le temps et l’argent necessaire.
Néanmoins, l’affiche sera belle avec Sebastien Bourdais, Nelson Phillipe et peut-être d’autres quasiment à domicile… (D’ailleurs, cette course pourrait être un argument pour convaincre des sponsors tricolores…)

Lausitzring_2003.jpgLe Champ Car vient régulièrement en Europe. Dans les années 50 à Monza et plus près de nous en Grande-Bretagne et en Allemagne. La dernière fois, ce fut en 2003, à Brands Hatch et Lausitz (deux courses remportées par Bourdais.) Hélas, à chaque fois, les courses font long feu. Les Américains refusent de se lever tôt pour voir les courses et les fans Européens ne sont pas assez nombreux pour remplir les tribunes. Alors que paradoxalement, l’essentiel du plateau est composé d’Européens.

Montlhery.jpgA ma connaissance, le Champ Car n’est jamais venu en France. A quand une course au Mans, fief de Bourdais? Hélas, le Bugatti serait un peu trop petit pour de grosses monoplaces (on se souvient du bide du grand prix de France 1969.)
Si seulement l’UTAC pouvait se remuer et faire enfin des travaux à Montlhery, on pourrait y organiser une course de Champ Car, à deux pas de Paris (cela avait fait un joli poisson d’avril d’Auto-Hebdo il y a quelques années…). Les « Paris 500 », cela sonnerait bien. Hélas, c’est aussi probable que de gagner au Loto…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tous à Zolder en septembre!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joel
Invité

Paris 500 …j’en veux

par contre l’antispam…il me gonfle

Lo
Invité

Je l’aurais mieux vu à Spa, ca aurait été une plus vitrine des circuits européen auprès des téléspectateurs américains…!

Mais bon Zolder a le mérite d’exister 😉

Saïmone
Invité

Quelle dommage que cette superbe piste de Montlhéry soir à l’abandon !! Je rêve du jour où ils vont se décider à remettre tout en état…

superstar
Invité

moi aussi

Pierre V.
Invité

Zolder, j’y serais si Seb Bourdais en est ; pour une fois qu’on peut le suivre en live, ça ne se rate pas !
Pour Monthléry, sauf erreur de ma part, il est la propriété de je ne sais plus quel organisme qui n’a strictement aucun intérêt envers cet aspect de notre patrimoine national ; une association se battait il y a quelques années pour sa préservation, qu’en est-il maintenant… ?

wpDiscuz