Accueil Champ Car Roberto Moreno étrenne la Panoz en Chine

Roberto Moreno étrenne la Panoz en Chine

67
3
PARTAGER

moreno_zhuhai.jpgCoup de pub pour le Champ Car: l’inusable Roberto Moreno (47 ans), pilote de développement de la Panoz, a tourné sur le circuit de Zhuhai, en Chine.
Il s’agissait d’une part de promouvoir la Panoz DP01, qui remplacera les Lola à partir de l’an prochain. Et d’autre part d’attirer les médias en vue de la manche 2007 qui se déroulera à Zhuhai. Ce sera évidemment la première course de Champ Car organisée sur le sol chinois.

venturi_tuile.jpgLe circuit de Zhuhai possède une histoire particulière. Fin 1994, un meeting est organisé dans la ville, sur un circuit avec des virages à angles droits et de barrières en bétons. La course de Formule Asia permit à Alex Yoong de remporter le premier titre de la série. Mais le clou du spectacle, c’est le GT époque BPR avec la présence de la Venturi « tuile », des Corvette callaway et des Porsche 911 (964) Carrera RSR.
2 ans plus tard, les GT tournent sur un circuit permanent flambant neuf, quasiment terminé la veille. Zhuhai rêve tout haut de F1. Mais Ecclestone refuse d’organiser un grand prix dans une dictature… Ce qui n’empêchera pas l’organisation d’un grand prix à Shanghai en 2004. Faute de F1, Zhuhai se tourne donc vers le Champ Car. Curieusement, à ce jour, aucune écurie n’a prévu de test pour un pilote Chinois.
A noter que ce n’était pas la première fois que Moreno roulait sur le sol chinois. En effet, il s’est imposé en 1982 dans les rues de Macao.

moreno.jpg

A lire également:
Brève rencontre: les constructeurs occidentaux à l’assaut de la Chine
Champ Car: French Connection
Des nouvelles de Christiano Da Matta

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Roberto Moreno étrenne la Panoz en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bloggueur
Invité

Impatient de savoir ce que Bourdais pense de cette Champcar version 2007-2008 !

Xavier
Invité

Macao était louer par emphythéose aux portugais jusqu’en 1999. Donc Moreno n’a jamais gagné en Chine 😉

andré
Invité

je vois qur Mr Panoz se diversifie dans le sport automobile,apres la tres belle et impressionante PANOZ ESPERANTE GTR1, l’investigateur de l’ALMS, (sans parler de ces achats des circuits aux USA et au Canada) puis ces Esperante gts,le voila qui arrive avec ces monoplaces en Champ-Car,et je sais qu’il prepare une Panoz GT1 pour concurrencer les Corvette et autres Aston-Martin DB9,ce Monsieur a de la suite dans les idees et j’aime ce genre de defi.Je souhaite longue vie a mr Panoz et a son entreprise,il me rappel ,un peu Matra il y a une quarantaine d’année.

wpDiscuz