Accueil Actualités Entreprise GM-Ford : mesures désespérées…

GM-Ford : mesures désespérées…

100
8
PARTAGER

ford_gm.jpgL‘affaire tourne au vaudeville industriel: portes qui claquent, amants dans le placard… Automotive News a révélé hier que juste après que Kirk Kerkorian ait initié le pas de deux GM-Renault-Nissan, les directeurs financiers des deux entités se seraient rencontrés dans le plus grand secret cet été, à l’initiative de General Motors, pour discuter de la fusion la plus incroyable de l’industrie automobile: un mariage Ford-GM. Les discussions, brèves, n’auraient rien donné de précis. Voilà qui va donner confiance à Carlos Ghosn quant à la sincérité de son partenaire potentiel. Le président de Renault, dont on sait d’ailleurs qu’il a également été approché par Ford

Si il y a une leçon à tirer de cette partie de poker menteur, c’est la confirmation de la gravité de la situation des deux constructeurs américains, qui n’écartent plus aucune hypothèse, la plus désespérée soit-elle, pour tenter de sortir du trou.
Et si l’heure est au rétropédalage de tous les côtés pour minimiser la révélation qui fait les gros titres de la presse US, cette nouvelle change la donne: est-ce le signe qu’en dernier ressort Detroit, faisant front commun, formera le cercle des chariots plutôt que de se diluer en alliances avec les constructeurs étrangers ? L’affaire est classée, pour l’instant, mais les conséquences de sa révélation sont impossibles à prévoir sur les négociations en cours GM-Renault-Nissan.
Le tout sur fond d’augmentation continue des parts du marché US par Toyota et les Coréens…
La pièce est passionnante, à ceci près que les dizaines de milliers d’emploi à la clé lui donnent un arrière goût de drame plutôt que de comédie.

Lire également:
GM: pouvoir et manipulations
Ford tente de séduire Carlos Ghosn

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "GM-Ford : mesures désespérées…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stephane
Invité
Ces cycles de croissances sont étonnants: à la fin des années 80, on donnait les Majors US pour morts, face aux Honda et autres Toyota. Puis vint la relève avec des auto US sympas, portées par les superbes show cars de Chrysler (copie de bugatti,….). Et aujourd’hui, c’est à nouveau le tours des Asiatiques d’être en force. Les japonais, et désormais les chinois, ont toujours beaucoup dépensés en R&D. Aujourd’hui que l’on cherche des solutions alternatives, ils nous sortent de leurs cartons des Hybrides en tous genres. La concurrence US, resté scotchée à un baril à 10$, préférait jouer la… Lire la suite >>
zozo
Invité

« un mariage Ford-GM »
fusionner 2 unijambistes…
…ça donne un springter ???!!!

Toyota n’a qu’a rachter ford, ça doit pas valoir grand chose actuellement !

Anonyme
Invité

Stephane, pour l’instant les chinois ne font rien d’autre en R&D que du copiage.
Quant aux japonais (et coréens), sur leurs modèles phares ils n’ont pas beaucoup de solutions innovantes (y’a qu’à regarder les commandes sous volants ou autres communtateurs de réglages essuie glaces idem depuis 20 ans) c’est da’illeurs ce qui fait qu’ils ont beaucoup moins d’emmerdes, particulièrement avec l’électronique !!!

zozo
Invité

 » beaucoup moins demmerdes, particulièrement avec lélectronique !!!  »

ben voilà tout est dit !

beautissimo
Invité

Très rigolo !!!!

wpDiscuz