Accueil Actualités Entreprise Ford tente de séduire Carlos Ghosn

Ford tente de séduire Carlos Ghosn

81
10
PARTAGER

Renault_nissan Renault-Nissan serait-il devenu le sauveur de l’industrie automobile américaine ? On le sait, le groupe franco-japonais est actuellement en discussion avec General Motors en vue d’une alliance à trois. Les conclusions de ces négociations devraient d’ailleurs être rendues à la mi-octobre. Mais depuis quelques jours la presse financière parle beaucoup d’un éventuel rapprochement entre Renault-Nissan et Ford, actuellement bien mal en point.

En effet, un article du Wall Street Journal indique que le PDG de Ford, Bill Ford a récemment pris contact avec Carlos Ghosn pour lui suggérer de se tourner vers son groupe en cas d’échec des discussions avec son ennemi de toujours.

Si les deux groupes n’ont pour l’instant pas souhaité commenter cette information, il semble que la nouvelle ait été jugée plausible par les investisseurs, l’action de Ford ayant fortement rebondi hier à la bourse de New York malgré un marché dans le rouge.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ford tente de séduire Carlos Ghosn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fanporsche
Invité

Est-ce que ce ne sont que des speculations pour faire monter l’action ou y a-t-il vraiment des négociations …

Facel
Invité

Je verrais beaucoup plus d’intérêt pour Renault à une synergie avec Ford qu’avec GM

A3
Invité

Il serait beaucoup plus intéressant pour Renault d’avoir une synergie avec Ford puisque ce dernier à une présence Européenne bcp plus importante que GM, surtout dans les citadines. Il y a intêret à avoir plus de parts de marché de manière conjointe sur le Vieux Continent.
Aussi, les plateformes Ford seraient plus adaptées aux modèles Renault et Nissan que GM.
Finalement je sens que la culture d’entreprise de Ford est bcp plus ouverte que celle de GM, qui voit une perte de prestige et amour propre si elle s’alliait à un autre groupe, Français en prime.

Anonyme
Invité
Oui mais l’aspect spéculatif est à lui seul beaucoup plus interessant. Il y a peut etre effectivement eu une discussion entre ford et ghosn mais portait elle vraiment sur ça, je ne pense pas c’est juste un échange de bons procédés, Ford fait remonter ses actions et ghosn met GM sous pression avec la menace de discuter avec l’ennemi. En plus n’oubliez pas que ford est déjà en partenariat avec peugeot pour la fabrication et l’étude de moteur. De cette manière ghosn peut aussi mettre PSA dans l’expectative. De cette manière il boufferait à tous les rateliers et pourrait même… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Ford pour l’europe et GM pour les USA en vue d’une réimplantation de renault.

wpDiscuz