Accueil Mondial de l'automobile Eté indien en Zest

Eté indien en Zest

140
13
PARTAGER

zest.jpg
Le Mondial de l’Automobile 2006 accueille avec les dernieres journées de soleil, un zeste de fraicheur avec le Roadster 100% balades commercialisé en première mondiale au salon. Le Zest que nous découvrions au salon de Genève est le fruit d’une société française (ACREA) dont les fondateurs ont hanté les garages Matra dans les années 70.

Le Zest est un concept aussi simple que génial. Situé entre le roadster anglais et le buggy américain équipé dun bycilindre de 505 cm3 de 21 cv placé derrière les sièges, il est conçu pour être conduit par tout un chacun (à partir de 16 ans) quelque soient vos inaptitudes génétiques à la conduite. En effet, grâce à son variateur, la conduite est simplifiée à l’extrême: Un volant, un accélérateur et un frein. Quoi de plus simple? Pas besoin de casque ni d’équipement spécifique pour partir à l’aventure. Du fait de son architecture à moteur central, un grand volume de coffre a pu être conservé à l’avant, pour les aventuriers au long cours ou pour les bagages indispensables de la journée pique-nique.

Les changements par rapport aux présentations de Genève et du salon du coupé cabriolet sont un pare brise réhaussé qui permet de rouler à 90 km/h sans lunettes (40 km/h dans la version précedente), l’apparition d’un appuie tête intégré aux sièges et la trappe d’essence qui prend place sur le côté droit alors qu’elle était sous le fauteuil passager pour préserver la facilité de montage et de fabrication de la carrosserie.

Elle sera disponible à l’essai et à la commande lors du salon (Hall 3) au prix de 10.500 euros.
Une deuxième ou troisième voiture qui devrait être remboursée par la sécu…

[bubbleshare 68170.193e57cc4ae]

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Eté indien en Zest"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
C’est vraiment mignon cette voiture !! (ou plutôt devrais-je dire quadricycle à moteur puisqu’elle est homologuée dans cette catégorie) En fait, il ne lui manque plus qu’un hard top optionnel pour en garantir l’usage les jours de frimas et d’humidité intense pour en faire la citadine idéale !! En attendant c’est un sympathique objet de loisir que j’imagine divaguant au bord d’une plage, conduisant un couple vers un coin de pique nique bien caché, façon Mini Mooke, Fiat Gamine… Une auto espiègle quoi ! Un bien bon concept que cette Zest à un tarif ma foi correct (d’autant plus que… Lire la suite >>
Willo
Invité

pr le mm prix je préférerai avoir une voiture plutot que cette voiturette… certe elle a un peu de charme! mais sa fait un peu voiture a pédale pr enfant 😉

question
Invité

elle sont ou les ceinture?
car a 90km/h si on tape on doit avoir mal quand meme non?

stephane
Invité

En regardant bien sur la deuxième photo, on voit les ceintures qui sont montées à l’envers.

Nullos
Invité

Et l’AXR Crossbone, c’est encore mieux, non?

wpDiscuz