Accueil Actualités Entreprise Renault mise sur l’hydrogène

Renault mise sur l’hydrogène

199
37
PARTAGER

Pile_a_combustible Prenant le contre-pied de PSA qui ne jure que par l’hybride diesel, Renault et Nissan ont présenté à l’occasion de la 16e conférence mondiale de lhydrogène énergie leurs avancées en terme de motorisation à l’hydrogène.

Leurs recherches portent sur une solution transitoire entre le pétrole et ce mode de production d’énergie.

En effet, l’un des gros obstacles au développement de la pile à combustible est la mise en place d’un réseau de distribution d’hydrogène.

Afin de s’en affranchir, le groupe Renault-Nissan planche sur une technologie permettant, grâce à un réformeur alimenté par un carburant classique, de produire directement lhydrogène à bord du véhicule par craquage puis purification jusqu’à obtention d’un "réformat" riche en hydrogène. Avec ce système, nul besoin de stockage mais, compte tenue de la consommation du réformeur, la pollution n’est pas nulle. C’est d’ailleurs pour cela que General Motors et Daimler Chrysler ont abandonné leurs recherches dans ce domaine.

En matière de voiture propre, il est bien difficile de dire à l’heure actuelle quelle technologie prendra le pas sur le moteur à explosion.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Renault mise sur l’hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wiki Multipla
Invité

C’est lamentable, alors que les technologies sont éprouvées, que le tout électrique ne soit pas déjà sur nos routes (en dehors de quelques niches comme le parc automobile de certaines municipalités)…

fred
Invité

Pas de problème de distribution aux 24H du Mans… On y attend déjà Mazda avec un rotatif hydrogène en 2007 ! Alors Renault un retour aux 24H ?

A3
Invité

Voila ce que disent dans le monde:
« Pour l’Agence internationale de l’énergie (AIE), l’humanité utilisera ses énergies actuelles en stabilisant progressivement ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) jusqu’en 2050. »

Pour l’article en intégrité, http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-785205,0.html

adnstep
Invité

@Wiki Multipla: comment tu la produit, l’électricité? Comment la stockes-tu? Quelle est l’autonomie de ta voiture toute électrique?

Excelior
Invité

C’est beau un esprit simpliste : Wiki_multipla.
C’est beau qqu’un qui voit plus loin que le bout de son nez : adnstep.

Par pitié, arretez de croire que c’est la Voiture la majeur responsable de la pollution de notre planete : Par exemple, allez donc voir votre tas de poubelle (non pas votre 206Hdi).

wpDiscuz