Accueil F1 GP du Canada: la tension monte

GP du Canada: la tension monte

98
15
PARTAGER

Renaultcarmontreal2_1 Ce week-end pourrait bien être décisif pour le championnat. Nous avons d’un côté Michael Schumacher qui à 37 ans absorbe régulièrement les gaz d’échappement d’un jeune Espagnol qui le précède de 23 points au championnat. De l’autre un Fernando Alonso qui malgré son talent n’a jamais brillé au GP du Canada (ni Renault d’ailleurs), qu’il acheva l’an dernier dans le muret bien connu pour son message de bienvenue au Québec.

Les deux sont conscients que rien n’est encore joué à l’approche de la mi-championnat et que même si l’un parait invincible à bord de sa Renault, l’autre est capable du pire (Monaco) comme du meilleur et que ce ne sont certainement pas les années qui altèrent sa motivation.

Nous avons toutes les raisons dêtre optimistes. Notre voiture a les résultats escomptés jusqu’à present et nous l’améliorons en permanence mais je ne veux pas faire de predictions. Le circuit est différent de ce qu’il était dans le passé et nous allons devoir utiliser des règlages aérodynamiques complètement différents. Nous sommes prêts à faire un résultat au Canada et je ne vois rien qui pourrait nous en empêcher.

Alonso on l’imagine est tout aussi motivé pour accentuer son avance au championnat et se faciliter la deuxième partie de saison:

Je n’ai jamais fini sur le podium ici et c’était un de mes objectifs en 2006. Je vais tout faire pour avoir un très bon résultat cette année. Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison et Ferrari est un concurrent redoutable.

Un troisième larron pourrait defrayer la chronique ce week-end. Jacques Villeneuve dont le meilleur résultat au Canada fut second lors de sa première course ici alors qu’il pilotait pour Williams, fêtera ses 10 ans de carrière en F1 avec la sortie de son premier single "Accepterais-tu?" . Le single sera officiellement lancé dans le bar que possède Villeneuve à Montréal, le soir après la course… Aie, ca sent la fin de carrière ça…

Source: Yahoo.com

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "GP du Canada: la tension monte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

Il me semble pas que ce soit dans le mur ‘Bienvenue au Québec’ qu’Alonso ait terminé sa course l’année dernière.

Wouhou
Invité

« Accepterais-tu » ?? ça doit être un message subliminal pour un patron d’écurie : accepterais-tu… de me garder malgré mes résultats ? … accepterais tu… de renouveler mon contrat ? … Mon bail ? (pour le restaurant). C’est vrai que là, ça fleure bon la fin de carrière. Allez, une dernière pour la route : peut-être que Villeneuve fêtera sa victoire en chantant !

Joest
Invité

pour l’avoir entendu hier dans « le grand journal » sur Canal+, on peut dire qu’il pilote mieux qu’il chante! C’est dire le niveau!

Josh
Invité

SI c’est bien ALonso qui s’est pris un mur au canada….

Pk ils ont pas pris villeneuve pour l’eurovision au moins on aurait compris pk on serait dernier dans le classement -_-;

schumarette
Invité

michael schumacher é et sera le meilleur champion du monde ké jamais connu la F1.

wpDiscuz