Accueil Actualités Entreprise M. FOLZ et le « Flex-Fuel »: Une « STUPIDITE »

M. FOLZ et le « Flex-Fuel »: Une « STUPIDITE »

182
42
PARTAGER

1865_big Le gouvernement a décidé de s’engager dans la voie de la démocratisation du "flex-fuel", soit, en substance, le développement de la voiture capable de fonctionner aussi bien au sans-plomb qu’avec un carburant composé de 85% d’éthanol.

C’est même une volonté forte de nos décideurs, le Premier Ministre donnant à son ministre de l’économie la mission de réunir une table ronde des divers secteurs impliqués, de la distribution aux constructeurs. Ce sera pour le 7 juin à BERCY.

Mais il y en a un qui a déjà donné son opinion sur la chose, et d’une manière assez peu courue dans ce milieu lisse et aseptisé. C’est le Président de PSA, Jean Martin FOLZ qui s’est ainsi distingué en qualifiant quasiment les inspirateurs officiels du projet de "stupides"…   

12569239914305f789e432e Jean Martin FOLZ est catégorique: "L’introduction de voitures fonctionnant à l’E85 est une inititative stupide car elle nécessite de lourds investissements. Il faut changer les voitures, les moteurs et les circuits de distribution".

La France incorpore déjà 2% de bio-carburant dans son essence. La tolérance mécanique peut ainsi aller jusqu’à 10% sans modifications majeures.

Le gouvernement appréciera le message. Et continue dans sa logique. Le premier Juin, le Conseil Général de la MARNE s’équipera en véhicules carbumodulables utilisant de l’E85. Son parc comportera-t-il, malgré tout, des modèles PSA ?

SOURCE: Le Monde 

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "M. FOLZ et le « Flex-Fuel »: Une « STUPIDITE »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
provocdjo
Invité

-> Jean Marie FOLZ est catégorique: « L’introduction de voitures fonctionnant à l’E85 est une inititative stupide »

pourtant il y a bien des peugeot et citroên flex au Braziliaaaa ! pas trés flex le bonhomme 😉

Laurent
Invité
ça doit être parce que Jean Marie est un usurpateur ! Le vrai président c’est Jean Martin Folz. Et si celui là aussi argumente sur la stupidité d’une décision simplement en disant que cela nécessite des investissements, ça fait peur… Forcément si dans son argumentaire il avait rajouté qu’il était préférable d’orienter ces investissements sur des voies de recherche plus durables et profitables à notre économie, il aurait marqué un point. Parce qu’honnêtement, l’éthanol c’est bien beau, ça me plait d’une certaine manière mais comme on le produit à partir de biomasse on va manquer de surface agraire. A moins… Lire la suite >>
@ndré
Invité

Cher Laurent

Bien vu et la « stupidité » du prénom a été rectifié. Désolé pour l’énormité ainsi commise.

Cordialement à tous.

Amine
Invité

Il nous sortirons dans 5 ans, peut-être, un concept Flex-Diesel…. il avait bien démoli l’hybride ce Foltz non? pour sortir, contre tout attente, son « stupide » hybride Diesel!!!!

Lux
Invité

Meme si les propos de Foltz sont un peu excessifs, il faut admettre que le bioethanol est loin d’etre la panacee. Notamment, les consommations augmentent et les rejets de CO2 aussi.
Il n’y a que si on tient compte du CO2 absorbe par les plantes utilisees ensuite pour produire le carburant, que le bilan CO2 est inferieur a celui de l’essence. Mais c’est un peu excessif de dire que le bioethanol emet moins de CO2.
Maintenant ca donne un debouche supplementaire aux agriculteurs…

wpDiscuz