Accueil Actualités Entreprise GM: Le salut viendra du Design

GM: Le salut viendra du Design

141
18
PARTAGER

Newcad2 Les graves difficultés dans lesquelles GM s’enfonce ne laissent pas ses dirigeants attentistes. Alors que Rick Wagoner se débat avec ses services comptables pour dégoter du cash (Isuzu serait en vente) qui servirait de bouffée d’oxygène salvatrice, nous savons aujourd’hui que les dernières ressources sont injectées dans le Design. Bob Lutz, gourou du produit GM, aidé d’Ed Welburn et de la française Anne Asensio jettent toute leur énergie dans la refonte complète de la gamme General Motors. Bob Lutz, pressé d’en montrer les résultats mais aussi pour redonner confiance, dévoilait sur CBS News quelques bribes des futures Cadillac.

Newcad3 Depuis l’avènement manifeste de la crise chez GM, décision a été prise d’investir dans le renouveau de toutes les marques du groupe. L’ADN de ces dernières est en cours d’analyse à fin de refonte complète du langage visuel de chacunes d’entre elles. C’est ainsi que Saab a survécu à l’épuration grâce à une histoire chargée de symbôles assez facile à traduire en formes expressives pour des designers pas trop bridés. Et c’est apparement le cas actuellement.

Reste que le temps est compté est qu’il va falloir donner très vite du rêve aux américains. Les prix devront devenir compétitifs et les autos attirantes. Tout le contraire de ce qui a été fait jusqu’à maintenant par les grands constructeurs aveuglés par le succès de leur 4×4 monstrueux. Regardez une Ford Taurus ou une Pontiac GTO des années passées pour comprendre.

Newcad5 Ford a rétrouvé la voie avec son retour vers le "passé futur" en forme de Mustang et la suite logique est le revival des Muscle Cars qui s’opère en ce moment. Rien de tel pour séduire l’américain que de lui reparler du bon vieux temps. GM s’est fendu d’une Camaro qui entrera en production très rapidement et les années qui viennent devraient nous réserver de belles surprises en matière de design.

Pour l’instant, admirez les avant-premières des cadillac 2008 consenties par Bob Lutz . Le film est sur CBS News.

Lire également: Détroit 2006: La french touch en Camaro

Newcad1Newcad4 

source: allcarallthetime

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "GM: Le salut viendra du Design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TTOy
Invité

Ouuuuhhh ca va depoter dites donc. Je suis pas client, mais faut reconnaitre que ca risque fort d’avoir une certaine gueule.
Le retour des Ggrosses americaines ? J’en ai bien l’impression. Alors on dira que c’est ridicule, mais il suffit de voir l’embompoint qu’on subit nos modeles ici meme en europe pour s’apercevoir que les gens veulent de l’espace et en veulent quand meme pour leur argent. A quand la voiture au m² ? ^^

shamal
Invité

On aimerait croire à ce renouveau… mais est-ce qu’une calandre monstrueuse et un sigle énorme font la personnalité d’une voiture? si la réponse était oui, ça ne serait pas un peu facile?

Fastbear
Invité

Il y a un certain anachronisme entre ces bagnoles de plus en plus grosse, agressive et gourmande et la situation actuel de récession des réserves de pétrole !

Anonyme
Invité

Que penser du fait que le soit disant Gourou de GM est un vieux papi de 74 ans qui même s’il à écrit en son temps une page de l’histoire automobile il serait peut être temps pour lui de tirer sa réverence et de passer la main aux jeunes.

TTOy
Invité
Aussi. Mais pour ce quie st des grosses americaines, il suffit de ragarder notre parc auto actuel pour d’appercevoir qu’on est quand meme pas si bien placé pour donner des lecons aux ricains, car on suit le meme chemin… Je suis retombé sur un auto-moto de 1979 chez les beau parents ce WE… Terrible ! et là ou ca faisait mal c’ets les teste de voitures : genre 79ch, 8L/100 … On se dit qu’on a pas progressé pour deux sous… Sauf que aujourdh’ui c’ets la conso d’une voiture essence de 1300 kg et de 150ch … On se dit… Lire la suite >>
wpDiscuz