Accueil Audi Audi RS4 Avant: Pour caser le vélo…

Audi RS4 Avant: Pour caser le vélo…

138
12
PARTAGER

Rs4_avant_3_quarts_avantLes propriétaires de la première version d’RS4, se sont plaints qu’ils ne pouvaient caser leurs vélos (badgés Audi évidemment), dans la toute nouvelle mouture du modèle hautes performances… Qu’à cela ne tienne, si la patience est une vertu de leurs clients, alors ils seraient vite récompensés. En effet, Audi présente la déclinaison Avant de sa berline sportive.

Une A4 Avant version RS, ou une RS4 version Avant, c’est selon. Rappelons juste que lorsqu’à Indgolstadt, on avant décidé de construire une série ultra sportive de l’A4, il fallait qu’elle soit en Avant, dans la ligné de l’incroyable RS2.

Rs4_avant_3_quarts_avant_griseA part les avantages évidents d’un Break, rien ne change. Le look ne traduit pas franchement les incroyables performances de l’auto, qui peut largement concurrencer, voire mieux, bon nombre de voitures exclusivement sportives. Le coeur de la bête est le fameux V8 de 4.2l développant 420cv, avec un couple de 430 Nm.

Le bloc FSi, a bénéficié des nombreuses victoires de la marque aux 24h du Mans, autant dire que la qualité ne fait aucuns doutes. Par ailleurs, la sonorité du moteur a été spécialement travaillée, et lorsque vous poussez le bouton « S », une soupape à l’échappement délivre une symphonie particulière, en parfaite adéquation avec la conduite « Spéciale » adoptée…

Oui, cette Audi a un sacré caractère. Peut-être que comme beaucoup, vous en aviez marre de mettre votre voiture de sport sur la remorque pour rejoindre le circuit… Avec une seule et même voiture, il est donc désormais possible de rejoindre l’Autodrome par la route, et en famille, sans changer de baquet pour aller taquiner le chronomètre…

Source: RSportscars

Lire également: Audi RS4 cabriolet, Audi sort l’artillerie, Audi Q7

Rs4_avant_3_quarts_arrire_4Rs4_avant_3_avant_circuit_4

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Audi RS4 Avant: Pour caser le vélo…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lionel
Invité

Si il y a une audi qui dégage vraiment quelque chose, c’est celle la!!
Que ce soit en berline ou en break d’ailleurs..
Quoique le break est d’autant plus jouissif que l’image liée à ses voitures est plutôt famillial cool : Et la même avec mémé et ses bagages à l’arrière (pas de le coffre mémé quand même, faut pas exagerer…) on peut déposer une 911 (standard s’entend)!! De quoi se taper une bonne barre de rire en voyant la mine dépitée du conducteur dans le rétro. 😉

Pascal MICHEL
Invité

J’adore ce genre de voitures qui ne payent pas de mine (encore que celle-là a une sacrée gueule tout de même) et qui décollent le bitume.

olivier
Invité

j’espere que pour une fois audi aura privilegie la fiabilité de leur vehicules de compétition plutot que celle des vehicules de série qui laisse plutot a desirer(fiabilité aléatoire que l’on doit a wv)

X
Invité

Fiabilité aléatoire, je voudrais bien voir ça sur les derniers modèles !

C.
Invité
Ces S4 et RS4 sont de formidables voitures, mais est-ce bien nécessaire d’avoir un break plus performant qu’une porsche? la S4 265 ch ne proposait-elle pas une puissance suffisante ? Jusqu’où iront les constructeurs allemands dans la course à la puissance? maintenant chacun va vouloir dnas sa gamme un modèle qui dépasse les milles chevaux et 400 km/h. Regardez Porsche qui a su garder la tête froide, qui propose des 911 carrera S qui ne font « que » 355 chevaux; la marque n’a pas perdu ses adeptes, au contraire. La turbo n’annonce pas non plus des 750 chevaux, il faut aller… Lire la suite >>
wpDiscuz