Accueil Design Nouvelle Lancia Delta

Nouvelle Lancia Delta

90
6
PARTAGER

Lancia_delta Nous vous avions annoncé depuis longtemps l’arrivée de la Lancia Delta 3 sans vraiment savoir quelle robe l’habillerait. Les dessins circulant sur le net rapportés ici, semblent provenir réellement des bureaux de style de la marque transalpine en quête de renouveau. Depuis la fin de carrière, de la Delta 1 dessinée par Giugiaro, les succès se sont fait rares. Mis à part une petite Ipsilon qui fait son chemin, le prometteur concept Dialogos qui enfanta la décevante Thésis ne fit rien à la (mauvaise) affaire du groupe qui s’était déjà fourvoyé avec les Kappa précédentes.

Lancia_delta2 Avec un Frank Stephenson à la baguette, sûrement un peu revanchard de son trop bref passage à la tête du design Ferarri-Maserati, le design du groupe Fiat cherche sa belle voie et cette nouvelle Delta entrevue ici en esquisse est prometteuse. L’homme qui a dessiné la succès story de la BMW-Mini, espère bien renouveler l’exploit ici avec la quasi-moribonde Lancia.

La Fiat Stilo 2 et cette Lancia Delta feront cause commune et on espère la présence de la dernière nommée sur les stands genevois.

Lire également: Delta III et Stilo II pour fin 2006
                        

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouvelle Lancia Delta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C
Invité

un dessin très très, et j’ajouterais même très, prometteur. Le renouveau de Lancia me ferait bien plaisir, moi qui d’ici quelques temps vais devoir entrer en quête d’une voiture, alors entre une 149 alfa romeo, une volvo c30, et une lancia delta, au moins, il y aura du choix … pourvu seulement que les prix restent italiens, car s’ils basculent dans l’excès audi Atruesque (de audi A3) au BMWserihinhiste (de bmw série1) il va falloir se retouner du côté de notre charmante C4 coupé nationale qui a malheureusement une bien triste planche de bord avec son instrumentation déportée au centre.

vico
Invité

Question : où est l’avant, où est l’arrière ?

Je trouve que c’est du massacre quand on pense aux Delta S4 et Delta HF Integrale. Sont-ils devenus tous fous chez Lancia ?

C.
Invité

les traits sont massifs parce que c’est un dessin, il suffit de voir les images proposées dans certains magazines pour s’apercevoir que l’auto devrait être réussie et dynamique. Ceci dit je pense que la compacte à venir la plus attrayante est la volvo C30.

stephane schlesinger
Invité

Ouais, faut pas s’emballer. Les protos de Stilo II commencent à peine à tourner, et le style de cette Delta III vient juste d’être gelé.

Titeuf
Invité

Superbe! J’espère que cette voiture ramènera à Lancia le succès que cette marque mérite. La Lybra est par exemple une excellente voiture, très fiable, tout comme la Ypsilon d’ailleurs. En tant qu’alfiste, je changerais plutôt ma 147 contre la 149, mais… quoique!

wpDiscuz