Accueil BMW En attendant la M3…

En attendant la M3…

39
2
PARTAGER

Hartgev1006_01En attendant la M3, les aficionados de BMW survitaminées peuvent voir en cette BMW série 3 préparée par Hartge, une alternative intéressante, même si il s’agit là d’une version exclusive et très aboutie, baptisée BMW H50 V10.   

Esthétiquement, en coloris bi ton gris argent et carbone, vous pouvez être sur de ne pas passer inaperçu lors de vos escapades shopping en cette période de Noël. Posée sur ses énormes jantes de 20 pouces, avec des pneus de 245 de large à l’avant, et 285 à l’arrière à la taille ultra basse, faire des courses est sa vocation… Et pour cela, dans la gamme série 3 de BMW, Hartge a jugé qu’aucun moteur intéressant à préparer nétait disponible…

Qu’à cela ne tienne, puisque la gamme de propulseurs n’est pas encore assez étoffée pour que le préparateur mérite de se pencher sur l’un d’eux, et bien ils ont décidé tout simplement de se fournir dans la gamme supérieure. Mais pour lequel donc me direz-vous? Le V10 qui équipe les M5 et M6. La puissance progresse jusqu’à 550 chevaux et la vitesse a été augmentée pour culminer à 320km/h, en partie grâce à la suppression de la bride électronique. Du coup, le Badge M est remplacé par H50 pour rappeler qu’il ne s’agit pas là que d’une simple greffe de moteur sur un châssis. Pour que ce dernier puisse supporter l’énergie développée par cette mécanique, l’essieu arrière a été renforcé et les amortisseurs disposent d’un réglage en terme de compression-détente. Quant à l’échappement, Hartge propose à ses clients une ligne tout en acier inoxydable, qui à coup sûr, flattera les oreilles  des heureux propriétaires… A l’intérieur, le cuir et le carbone font bon ménage, notamment sur le volant 3 branches et par les nombreux inserts sur la planche de bord.

   

Hartge poursuit là donc sa philosophie d’axer principalement ses préparations sur le châssis et le moteur, pour faire de ses modèles des loups sous une robe de mouton si l’on traduit leur dicton…

La belle est visible au Essen Show Motorsport en Allemagne jusqu’au 4 décembre.

 

Sources: www.rsportscars.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "En attendant la M3…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sabrina
Invité

trop trop bien..!
magnifique!!!
bref.. jadore…!!!

Gruselle Pascal
Invité

My brother in race, Luc will appreciate this M3 H50.
We dream about racing one, specially prepared By HARTGE, at the 24 Heures de Spa-Francorchamps.
« Racing is everything, what happen between, is just waiting »

wpDiscuz