Accueil 4x4 Francfort 2005: le Vitara fait peau neuve

Francfort 2005: le Vitara fait peau neuve

41
4
PARTAGER

Dscn0622 Souvenez-vous du premier Vitara sorti en 1989: la version disponible encore ces derniers jours, quoique largement modernisée, en dérivait. Depuis Francfort, tout est oublié: le Suzuki Grand Vitara a été conçu depuis une feuille blanche.
Est-ce un SUV ou un vrai tout-terrain? Les 2 mon général, puisque ce 4X4, au contraire de son grand rival, le Toyota Rav4, dispose d’une boîte de transfert.
A l’intérieur, on découvre un habitacle bien fabriqué, fini (mieux que celui de du Rav4) et pensé, avec ses sièges arrière inclinables. L’ensemble fait très solide et sérieux, un peu trop peut-être. Habitabilité et coffre combleront le plus grand nombre dans cette version 5 portes  de 4m47 de long.
Sous le capot, 3 moteurs: un 1.6 de 101 CV, un 2.0 de 134CV ainsi qu’un 1.9 diesel de 123CV fourni par… Renault! Curieux, sachant que Suzuki s’apprête à sortir un petit 4X4 partagé avec Fiat, on se serait attendu à trouver un JTD.
La version courte (4m00) à 3 portes devrait être disponible vers 20000 en 1.6 d’ici la fin de l’année.

Dscn0623

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2005: le Vitara fait peau neuve"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stingray
Invité

Oui, je me faisait le même raisonnement en voyant les photos, solidité, look plus attractif avec un intérieur beaucoup plus spacieux et bien finalisé.

A comparer avec le nouveau Rav 4 à venir, à mon avis, la clientéle aura du mal à choisir, encore que le Vitara semble vraiment dégager une impression de robustesse et une finition trés pointue. Enfin le constructeur annonce une vraie polyvalence SUV et 4X4 de naissance!!!

Le tout doté d’un prix abordable…

mouhcine
Invité

taraison stingray c’est vrai ils auront du mal a choisir ,je pense qu’elle attirera une clientèle feminine

david fiat
Invité

Les femmes sont clientes de 3 portes mais les 2/3 de grands vitara se vendent en 5 portes…en bon père de famille….
Mais au fait VITARA ou GD VITARA? l’actuel vitara va être remplacé par le fruit de la collaboration FIAT-SUZUK et s’appellera Crossover. Et qu’en est il de l’XL7.
Tout comme vous un moteur JTD me parraissait plus logique mais pas pour les sites d’assemblage.
Bravo à SUZUKI pour son nouveau visage: SWIFT et maintenat VITARA et CROSSOVER, TOY et HYNDAI vont devoir faire avec.

stephane schlesinger
Invité

Il s’agit bien du Grand Viatara.

wpDiscuz