Accueil Gadgets Amendes pour SMS !

Amendes pour SMS !

91
7
PARTAGER

Amende_pour_sms_blogimage_1Quand on vous dit que Nouvelles Technologies et Automobiles ne font pas bon ménage… Au pays de Galles, l’amende concernant l’envoie de SMS au volant (même pour la bonne cause) vient de passer de 30£ à 1000£. En sus, le contrevenant se verra retirer 6 points sur son permis de conduire.

Envoyer des SMS serait donc plus dangereux que de téléphoner au volant ? Probable vu que l’on est forcément obligé de regarder son écran pour taper le message. Toujours dans la série "Big brother is watching you",  nos voisins d’outre manche compte déployer "les boites à image" qui permettent en plus de controler la vitesse, de verbaliser les automobilistes qui seraient trop proche de leurs portables…

Rien qu’en 2004, plus de 20 000 procès verbaux ont été dressés pour "conduite en état de mobilité".

Pourvu que cela ne donne pas de mauvaises idées à Nicolas S…

[Le Blog Gadget via The Newspaper.com] 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Amendes pour SMS !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedy Coco
Invité

Qu’ils mettent le « voice recognition system » de serie (ou option pas chère) dans les voitures.
Le marché de l’automobile doit s’adapter aux nouvelles technologies et exigeances de ses consommateurs.
Pour ce qui est de 1000£, c’est de l’arnaque, mais bon, on n’a pas le choix 😀

Marty
Invité

Une amande de 1000£ pour « conduite dangereuse » vous parez plus choquant que 5000morts sur les routes de france?? Dans ce cas la, on va avoir du mal passer sous les 5000morts par an!

Jean Verbeck
Invité

Ce n’est pas là la question, 5000 morts sur les routes est inacceptable, pas de débat là dessus. C’est plutot sur les moyens employés, Comme le dit Speedy Coco, le gouvernement pourrait imposer des kit mains libres et des « VRS » sur tous les véhicules, et ce de série, afin d’assiter les conducteurs au lieu de pratiquer uniquement une politique de repressions, même si repression il y a besoin.

Speedy Coco
Invité

1500 Euro c’est trop.
Qu’on retire le permis à la rigueur, une amende exemplaire aussi, mais 1500 Euro… Il y a des gens qui doivent emprunter pour un tel montant…

Vincent Vaillant
Invité

je vous rappelle que les kits mains libres ne sont que TOLéRéS car textuellement la loi interdit tout appreil/produit/action/etc… faisant diminuer la vigilance du conducteur et/ou l’obligeant à ne plus avoir les 2 mains sur le volant…

donc par conséquent le téléphone n’est pas le seul à être illégal car cigarette, nourriture, boisson, décrottage de nez et même ‘écoutage’ de musique le sont aussi…

Et nous vous plaignez pas car dans 20 ans il y aura surement un radar anti-pensée qui détectera toute évasion de l’esprit au volant…

wpDiscuz