Accueil Faraday Future Faraday Future : derrière les 64 000 réservations, une ridicule quantité de...

Faraday Future : derrière les 64 000 réservations, une ridicule quantité de réservations payantes ?

60
7
PARTAGER

64 000 réservations pour le crossover FF91 ? Oui mais avec un dépôt à la clef  ?

Dans un excellent papier retraçant l’histoire récente (et naissante) de Faraday Future, on peut notamment découvrir un chiffre assez stupéfiant.

Il y a quelques jours sur sa page Facebook la firme derrière le crossover FF91 livrait un premier chiffre sortant littéralement de l’ordinaire.

Selon Faraday Future le crossover électrique affichait déjà la bagatelle de 64 000 réservations. Plutôt évocateur pour une auto encor dévoilée au stade de prototype, au tarif officiel inconnu tout comme aux prestations et performances finales non gravées dans le marbre.

Une source proche du constructeur (?) a remis ce volume en perspective… Sur le total des réservations Faraday Future aurait seulement acté soixante réservations payantes (moyennant un dépôt de 5 000 dollars).

Rappelons que Faraday Future n’avait à l’époque pas précisément livré la répartition entre les réservations gratuites et celles payantes. Sans doute pas par hasard…

De 64 000 à 60, la baudruche se dégonfle de manière spectaculaire. De quoi finalement et si besoin était plus encore jeter le trouble sur le réel avenir de Faraday Future (même si quelques deniers vont être injectés).

Faraday Future chronique d’une mort annoncée ?

Source : Business Insider.

Crédit illustration : Faraday Future.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Faraday Future : derrière les 64 000 réservations, une ridicule quantité de réservations payantes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je leur souhaite du succès… Mais c’est mal barré !

sylver
Invité

Effectivement cette affaire semble mal embarquée. Leur projet n’est pas clair du tout, qu’est ce qui les différencie de leurs concurrent? Si c’est pour faire une pale copie de Tesla, c’est pas vraiment la peine, les clients préféreront toujours l’original a la copie. Bref, ils n’apportent rien de bien neuf, pas de USP, …

Malco
Invité

N’exagérez pas non plus, hein.
Si un constructeur établi, genre BMW, avait fait la même chose il aurait sans doute eu un ratio à peine meilleur. Pour une marque inconnue ne présentant qu’un vague concept, il ne fallait pas s’attendre à plus. Même sans les doutes sur la santé financière de l’entreprise.
Et des 60 réservations, combien par les concurrents directs 😉 ?

miké
Invité

Renault a fait la même récemment en ils ont écoulé presque 2000voitures. Tesla pareil avec la model 3. Ça fait une petite différence quand meme. Quand aux mecs qui viennent de claquer 5k dans un truc qu’ils n’auront jamais, je veux bien vous donner mon iban.

Jo.
Invité

Vu le contexte, 60 c’est déjà énorme. Etonnant.

SLS
Invité

C’est le Parti Socialiste qui a fait le décompte?

Pedroj
Invité

Oui en collaboration aec madame fillon

wpDiscuz