Accueil Chevrolet Chevrolet réfléchit à un crossover entre l’Equinox et le Traverse

Chevrolet réfléchit à un crossover entre l’Equinox et le Traverse

95
0
PARTAGER

Entre les 5,19 m du Traverse et les 4,65 m de l’Equinox, il existe une espace suffisant pour un crossover intermédiaire qui intéresserait GM.

Alors que le GMC Acadia a revu ses dimensions à la baisse l’an dernier, son cousin chez Chevrolet, le nouveau Traverse révélé hier à Detroit a conservé ses dimensions hors-norme de 5,19 m, laissant un trou béant entre lui et le petit Equinox.

Interrogé sur cette possibilité, un responsable de Chevrolet a déclaré que le constructeur y réfléchissait. Industriellement, le Traverse et l’Acadia partagent la même plateforme C1XX sous une forme allongée dans le cas du premier et raccourcie pour le second. Le GMC Acadia affiche même la longueur idéale puis qu’à 4,91 m, il tombe pile entre les deux Chevrolet.

Quand on sait que GM aime pratiquer le partage de plateformes depuis des décennies, on se demande bien ce qui l’empêche de s’immiscer dans la brèche. La cannibalisation ? GM a reconnu qu’il préférait voir ses modèles se cannibaliser plutôt que de voir un client quitter la galaxie GM.

Alors que manque-t-il ? Un nom ? Là encore, Chevrolet a un nom dans son portefeuille qui résonne encore dans les mémoires américaines : le Blazer. D’ailleurs, des bruits de couloir en évoqué son retour sous les traits d’un SUV midsize.

 

Source : Autoblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz