Accueil Constructeurs La Ligier JS P217 dévoilée

La Ligier JS P217 dévoilée

158
2
PARTAGER

On retiendra que Onroak Automotive, sous sa marque Ligier, aura présenté la première LMP2 de nouvelles génération (2017).

C’est dans le cadre du meeting spadois des ELMS 2016 que la nouvelle Ligier JS P217 a été dévoilée cette fin de semaine, quelques jours avant que la Dallara ne prenne le chemin du shakedown.

ligier-2

La Ligier JS P217, nouveau châssis LM P2 répondant à la réglementation qui entrera en vigueur en 2017, a été révélée ce vendredi 23 septembre 2016, au terme de plus d’une année de travail. La conception de la Ligier JS P217 a été assurée sous la direction de Nicolas Clémençon. La Ligier JS P217 a quitté les ateliers du Mans en début de semaine pour effectuer plusieurs séances de roulage sur le circuit de Magny-Cours. Le programme de développement va suivre son cours. Les premières livraisons sont prévues en fin d’année pour rouler aux Etats-Unis où la première course a lieu dès janvier 2017. Cette présentation arrive quelques jours après l’annonce de la présence d’Onroak Automotive en DPi, à travers un projet en partenariat avec Tequila Patron ESM et Nissan : deux Onroak Nissan DPi, basées sur le châssis de la Ligier JS P217 et équipées d’un moteur Nissan, concourront en IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2017.

ligier-3

Source : Onroak

Photos : Onroak et IDEC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Ligier JS P217 dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

On voit bien que cette nouvelle Ligier LMP2 est un peu moins laide que la précédente (tout est relatif), disons qu’elle a perdu ses yeux globuleux et ces affreuses narines sur le rostre, mais je ne vois pas bien où se situe l’évolution de la nouvelle génération de LMP2 par rapport à l’ancienne ? On continue dans le moche, le délirant, le compliqué, avec appendices aérodynamiques disgracieux. Bref, rien qui donne envie de se rendre sur un circuit pour y admirer, comme autrefois, de beaux protos !

klm
Invité
a noter l’arrivée de wrt en lmp2 via un one shot aux 4h de spa. En utilisant la ligier judd ex so24! cela est une autre preuve concrète* que les écuries partenaires de vwag commencent a s’inquiéter et vont probablement chercher a se diversifier aux cas ou…… *réduction de 3 à 2 lmp1 porsche audi; – d’ écurie partenaire en Amérique du nord via le programme R8 lms; one shot de manthey au mans en 2016 et délégation du programme usine a proton en 2016; concentration sur la mise aux point de la porsche gte 2017 ;futur réduction du programme… Lire la suite >>
wpDiscuz