Accueil Constructeurs Carlos Tavares avec OAK en ELMS

Carlos Tavares avec OAK en ELMS

152
5
PARTAGER

Carlos Tavares, le patron de PSA, c’est entendu, est un amateur de sport automobile. Il est prêt à le prouver à nouveau.

Carlos Tavares sera au départ des 4 Heures de Spa programmée au calendrier des ELMS, dans la catégorie LMP3, au volant d’une Ligier alignée par l’écurie OAK Racing. Il sera associé à Erik Maris. L’épreuve se déroulera du 23 au 25 septembre prochains. Pour Tavares, cela constituera une première. L’homme a eu l’habitude d’évoluer dans des voitures puissantes (type GP2) mais rarement à un tel niveau de compétition, preuve de son engagement sans équivalent.

Il n’aura pas non plus échappé aux spécialistes que la Ligier et le OAK Racing ne font en quelque sorte qu’un puisque l’auto est conçue par Onroak Automotive dont OAK Racing est une émanation. Alors que OAK a toujours manifesté son intérêt pour le LMP1 et que PSA via Peugeot semble continuer de suivre l’évolution du WEC, le rapprochement n’est peut-être pas si anodin.

Source : autosport.pt

Photo : PSA

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Carlos Tavares avec OAK en ELMS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Crash71100
Invité

C’est fou de voir un PDG d’un groupe aussi important, courir dans un championnat renommé ! Hâte de voir ce qu’il va faire sur la piste

seb
Invité

Akio Toyoda, PDG de Toyota, cours régulièrement sous le pseudo Morizo. Je sais qu’il participe aux 24h du Nürburgring, j’imagine qu’il fait d’autres courses.

gigi4lm
Invité

Retour de Peugeot en LMP1 ? Je rêve …

Thomas
Invité

A noter que Ligier développe une LMP3 avec un moteur Peugeot THP 1.6l…pas de coïncidence à mon avis 😀

Ca pourrait être la récompense du vainqueur de la future 308 Racing Cup d’ailleurs 😉

Gege
Invité

Une LMP3, tu es sur? L’ensemble moteur-boite est préparé par Oreca, homologué par l’ACO, et commun pour tout le monde.
Ca ne serait pas plutôt pour la JS53 de catégorie CN?

wpDiscuz