Laisser une réponse

20 Commentaires sur "Essai Nissan Leaf – la zénitude 2.0"


Invité
greg
2 années 4 mois

L’autre gros problème de la Leaf est-il réglé?
A savoir des batteries non reliées au système de réfrigération/chauffage, ce qui avait eu comme effet d’amputer sensiblement leur durée de vie.
Sinon, pouvez-vous faire quelque chose pour ce bug horripilant?Quel que soit le PC, si je vais sur un sujet sous IE, on me demande systématiquement d’installer flash player.
Alors qu’il est déjà installé.
Et quand on le fait, cela recommence dès qu’on va sur un autre sujet.

beniot9888
Invité
beniot9888
2 années 4 mois

« A savoir des batteries non reliées au système de réfrigération/chauffage, ce qui avait eu comme effet d’amputer sensiblement leur durée de vie »

L’article en parle, non ?

« Désormais, c’est un système de pompe à chaleur réversible comme sur la cousine la Renault Zoé qui permet une économie de 70% d’énergie consommée »

Invité
greg
2 années 4 mois

Toutafé, je parle bien de ce que Lepetit évoque: chez la plupart des électriques modernes, les batteries sont directement reliées à la clim et au chauffage pour maintenir les packs à bonne température.
Et éviter leur vieillissement prématuré.
La Leaf 1.0 n´avait pas de packs re´frigérés.

Invité
Chataigne
2 années 4 mois

Euh, la clim d’un véhicule n’est-elle pas déjà une pompe à chaleur (transfert de calories entre deux milieux par changement de phase d’un fluide caloriporteur, avec comme apport d’énergie au système celui d’un compresseur) ?
La nouveauté doit surtout être que le cycle de cette dernière peut être inversé et donc fonctionner en chauffage, ce qui est bien sûr bien plus économe qu’une résistance électrique.

Invité
lepetit
2 années 4 mois

je suppose que greg parle du soucis de batterie notamment aux usa (du a la chaleur)
les batteries perdent en rendement a cause de la chaleur .
mais pour remedier a sa, nissan garantie maintenant 5 ans ses batterie (rendement minimun 80%)

Invité
Nicool.
2 années 4 mois

Une Leaf me rappelle la Twingo 1ère génération. On dirait que cette Leaf c’est la vraie héritière de la Twingo 1 en version berline et électrique.

Coté design, la Leaf me plait, je ne la trouve pas moche comme certains aiment le dire pour « casser » l’auto gratuitement. L’arrière c’est vrai qu’il n’est pas tres réussi, surtout les longs feux arrieres verticaux qui me font penser à des feux de bus mais à part ca, elle est qu’en meme sympa et rigolote cette Leaf.

Entre une Zoé ou une Leaf je crois que la Leaf m’interresserait davantage mais apres il faut voir au niveau du prix et des equipements.
Perso, je trouve que la Leaf ca peut devenir un véhicule collection dans 30 ou 40 ans, la 1ère électrique de série, donc je porterai mon choix sur la Leaf et surtout sur cette 2.0 qui offre plus que la 1.0 meme si la 1.0 sera mieux valorisée en collection

Invité
panama
2 années 4 mois

Location de batterie mais TOUJOURS PAS DISPONIBLE EN LOA OU LDD.

Renault n’a pas confiance en la revente de ses voitures électriques en occasion.

Conclusion ? Passez votre chemin.

Invité
Charles de Gaulle
2 années 4 mois

Avec 210 Km d’autonomie affichée, la Zoé est « attachante mais attaché » (pour reprendre le titre de l’essai réalisé par le Blog).

Avec 10 km d’autonomie affiché en moins, la Leaf c’est la « zénitude ».

Bon c’est vrai, la Zoe est conçue et fabriquée en France et porte un losange, du coup pas possible qu’elle soit bien : l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Pierre-Laurent Ribault
Admin
2 années 4 mois

Le titre de l’essai sur la Zoé fait référence à son problème principal, qui est qu’elle nécessite une prise spécifique, pas à son autonomie en elle-même. Sur ce point la Leaf est moins « attachée » dans la mesure où elle peut se brancher partout.

L’endroit de conception ou de production d’une voiture ne rentre pas en ligne de compte dans l’appréciation que nous en faisons, que ce soit en positif ou en négatif.

Invité
Pat
2 années 4 mois

Fabriqué en France ou à Sunderland importe peu…

Euh,…………………. si ça importe pour vos lecteurs qui bossent dans l’industrie automobiles !! Vous croyer qu’il y en a autant à Sunderland qu’en France ?

Ca importe aussi aux finances du pays qui servent à payer (ou pas) les routes et les secours en cas d’accident.