Top 10 des ventes en Europe en juillet

qash580tra Top 10 des ventes en Europe en juilletPetit récapitulatif des ventes, tous segments confondus, sur les marchés de la zone Europe en juillet dernier. Si, aucune surprise, la Volkswagen Golf continue de caracoler en tête des ventes, les Italiennes (Punto mais Panda surtout) disparaissent du top 10 des modèles les plus écoulés. A contrario, pour la première fois, un crossover se fait une place dans ce classement. Un modèle qui n’est autre que le Nissan Qashqai. Logiquement on scrutera les prochains bilans avec intérêt chez Nissan pour apprécier si le Qashqai maintient son rang et appréhender les chiffres de la Juke.

Changement de génération oblige, la Volkswagen Polo explose ses chiffres avec une progression de 85 % la propulsant derrière sa soeur de Golf toujours en tête tandis que suivent deux Renault en quatrième et cinquième place derrière la Ford Fiesta.

Ci-dessous le top 10 (mise à jour à suivre dès que je remets la main sur tous les chiffres et progressions/diminutions par modèle !).

1.  VW Golf 37 032.
2. VW Polo 30 110.
3. Ford Fiesta 28 966.
4. Renault Clio 23 453.
5. Renault Mégane 23 144.
6. Peugeot 207 22 558.
7. Opel/Vauxhall Corsa 21 802.
8. Opel/Vauxhall Astra 21 273.
9. Nissan Qashqai 20 510.
10. Ford Focus 19 764.

A lire également. Top 10 des ventes en Europe en juin.

Source : Autoblog et Jato.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription