Accueil Cabriolet La Byd S8 débarque en concession

La Byd S8 débarque en concession

167
0
PARTAGER

Enfin! Byd sort son coupé-cabriolet ultra-controversé (euphémisme), la S8 (ex-F8.) Au salon de Changchun, le constructeur Chinois a présenté la version de série de la S8. Mais les acheteurs devront attendre jusqu’à dimanche pour pouvoir faire un chèque de 206 800 yuans (environ 21 500€) et se l’offrir.

La S8 n’est pas à proprement parler une découverte. Deux F8 « de série » avaient été présentées au salon de Guangzhou 2006. Des Chinois avaient même surpris un prototype roulant. Après une tournée des salons occidentaux, la F8 semblaient partir à la trappe. Puis la présence d’un prototype d’essai a réveillé les espoirs.

Au salon de Guangzhou, Byd disaient qu’ils butaient sur deux problèmes: le prix (la F8/S8 est l’une des plus chères voitures de la production Chinoise) et les performances. Force est de constater qu’aucun des deux n’a été solutionné.

Sous le capot, le 2l à distribution variable n’offre que 149ch. De quoi atteindre 180km/h. Une précédente fiche technique évoquait un 0-100km/h en 20 secondes.

Elle se capote/décapote en 25 secondes.

Jusqu’ici Byd ne produisait que des berlines classiques. La S8 marque l’entrée du constructeur dans les voitures de niches (hybrides, SUV, électriques, etc.)

C’est aussi et surtout un formidable coup marketing: la S8 est le premier cabriolet « made in China » produit en série. Les Chinois commencent timidement à acheter des cabriolets et Byd surfe ainsi sur la vague. De quoi prendre de court Chery, dont le développement de sa M14 n’avance pas vraiment.

Evidemment, les directions de Mercedes, Opel et Renault poussent des cris en la voyant. Et les « emprunts » continuent à l’intérieur avec une console centrale typiquement Mercedes et une clef/carte. Byd a même repris le frein à main « intergalactique » de la Megane CC!

N’allez pas croire que les Chinois soient naïfs! Ils sont bien conscient que c’est un copier/coller

Byd n’a pas annoncé de chiffre de production ou d’exportation éventuelle.

Source:
Auto.sina

A lire également:
Byd S8
Lifan 320 et Byd F8: almost famous
Salon de Detroit: Byd F8
Byd F8: et en plus elle roule!
Salon de Guangzhou: Byd, version de série

P.S.:oui, depuis 2006, je suis au courant que c’est un mash-up d’Opel Astra CC, de CLK et de Megane CC ou que « Byd », ça sonne comme « bide ». Alors merci de faire preuve d’un minimum d’originalité dans les commentaires.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz