Accueil Actualités Entreprise Une Mercedes électrique pour 2010 ?

Une Mercedes électrique pour 2010 ?

104
36
PARTAGER

Daimlermercedes_electric_grossman_2Tous les constructeurs – et non des moindres ! – semblent avoir les yeux – et les budgets – rivés sur l’électrique.

Dans un entretien publié ce samedi par le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le président du directoire de Daimler vient d’annoncer que le groupe avait l’intention de lancer en 2010 un modèle Mercedes-Benz doté d’un moteur électrique. On ne demande qu’à voir … et à essayer !

« Nous préparons une Smart électrique pour 2010” ainsi qu’un autre modèle Mercedes électrique a ainsi précisé Dieter Zetsche, indiquant toutefois que leur prix n’avait pas encore été déterminé.


« Tout dépendra si nous vendons les batteries avec la voiture ou si nous les louons », a expliqué Zetsche, ajoutant que le groupe réfléchissait aussi à l’intérêt de produire ou non lui-même les moteurs électriques.


Pour rappel, Daimler expérimente actuellement à Londres 100 Smart équipées d’une motorisation électrique.


Zetsche a également indiqué souhaiter mettre sur le marché en 2010 une petite série de voitures équipées de piles à combustible.


Mercedeselectric_smartev8Daimler, qui affecte la moitié environ de son budget de recherche et développement aux transmissions et à la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) de ses voitures, a également engagé des discussions avec Shai Agassi, ancien dirigeant de l’éditeur de logiciels SAP reconverti à la tête d’une entreprise de voitures électriques et associé à Renault/Nissan dans le cadre du « Project Better Place ».


Sources : Reuters, AFP


A lire également :


. Renault : jusqu’à 650 millions d’euros pour la voiture électrique


. Voiture électrique : “Better Place” veut multiplier les bornes de recharge

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Une Mercedes électrique pour 2010 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KoV
Invité

J’espère que les constructeurs ne vont pas arriver trop tard sur ce marché des véhicules électriques.

wizz
Invité

PSA avait 15 ans d’avance sur les voitures électriques avec ses 106-Saxo, aux performances faibles certes, mais déjà largement suffisante pour un usage urbaine. Et pourtant, personne n’en avait voulu à l’époque…

Renault avait fait une tentative plus tard avec la Kangoo Elect et son module thermique en extension. Ça visait la clientèle des professionnels travaillant en milieu urbain et semi urbain comme des livreurs. Et là non plus, personne n’en avait voulu.

Anonyme
Invité

avec des carburants à 1,5 le litre, tu vas voir que ça va changer la donne!
d’ailleurs, quoi mis à part une taxation avantageuse à fait du diesel ce qu’il est? rien…

Anonyme
Invité

et puis de nos jours, il y a un tel changement des mentalités en terme de pollution que beaucoup de gens n’attendent que ça, moi compris
si on prend les jeunes par exemple: avant un jeune ne voulait qu’une chose, une GTI 16s
maintenant, ils ne sont plus qu’une minorité et la grande majorité veut une voiture qui pollue peu et leur laisse du fric pour ne pas juste « aller quelque part » mais aussi faire quelque chose une fois arrivé!

bob
Invité

1-quand les bateries se rechargerons en 5 Mn (toshiba baterie recharge en 1 Mn) la il n’y aura plus de probleme .

350 Km d’autonomie c’est largement sufisant en ville.
les supercars on une autonomie de 350/450 Km aussi !!

wpDiscuz