Accueil Caparo Caparo T1 : caractéristiques finales

Caparo T1 : caractéristiques finales

119
15
PARTAGER

t1.jpg
La Caparo T1 est sans doute la voiture qui se rapproche le plus de la Formule 1 tout en étant homologuée sur route ouverte. Après la présentation qui aura lieu ce mois-ci au Festival of Speed de Goodwood, les premiers acheteurs devraient être livrés durant le mois de juillet. Aux dernières nouvelles, la puissance devait être de 600 chevaux. Qu’en est-il réellement aujourd’hui ? La réponse avec toutes les caractéristiques techniques définitives !

Bénéficiant d’un rapport poids/puissance hallucinant de 1045 chevaux par tonne, la T1 relève un double défi : atteindre l’objectif des 1000 chevaux/tonne que Caparo c’était fixé et devenir la première voiture de série à dépasser ce nombre fatidique. Le V8 atmosphérique de 3.5 de cylindrée développe 575 chevaux à… 10 500 tours/minute et 420 Nm à 9 000 tours/minute pour un poids de 550 kilos ! Résultat de ces caractéristiques alléchantes : moins de 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h et moins de 5 secondes pour atteindre les 160 km/h. C’est un réservoir de 70 litres qui alimentera le moteur en sans plomb 98. Le harnais 6 points est de série pour maintenir les corps de ses deux occupants lors des passages à haute vitesse dans les courbes. La légereté et l’appui aérodynamique vont faire des merveilles ! Le freinage ne sera pas en reste avec des disques de 355 mm pincés par des étriers 6 et 4 pistons. Ayant un petit faible pour cette auto, j’attend avec impatience la présentation officielle !

Je vous invite à vous rendre sur le site Motor Authority afin de découvrir la liste complète des caractéristiques de l’auto.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Caparo T1 : caractéristiques finales"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arnaud
Invité

le deuxième occupant ne devra pas avoir les épaules et les hanches trop larges ! 😉

Rcoco79
Invité

Elle est dépourvue de toit finalement ?

yann
Invité

putin je suis amoureux…

joff
Invité

J’attends un essai dans Top Gear !
Point négatif, elle n’est pas très belle.

Tours2piste.fr
Invité

Certainement la voiture de sport la plus ultime jamais produite.

joff c’est normal qu’elle ne soit pas très belle elle est dessinée pour l’efficacité absolue, comme l’est une F1 …

wpDiscuz