La nouvelle Honda Fit en septembre
Un combat intéressant se prépare au Japon cette année avec le remplacement de trois voitures à fort volume de ventes à quelques mois d’intervalle cet été: on connaît déjà la Toyota IST qui n’est autre que la Scion xD (la Scion xB, qui traverse aussi le Pacifique, devenant DecabB), la Mazda Demio qui est la Mazda 2 par chez nous, mais par contre le troisième larron est toujours l’objet de conjectures: c’est la nouvelle Honda Fit, qui est annoncée pour septembre. Le site Autogallery Net en publie cette semaine une anticipation que voilà.
La Honda Fit, vous l’aurez reconnue, est la Honda Jazz pour une bonne partie du monde dont l’Europe. Les Américains qui l’ont découvert très récemment en sont fous, comme les Japonais qui l’avaient hissée dans les meilleures ventes avant que la Toyota Corolla ne reprenne la place de voiture la plus vendue (hors kei) qui lui appartient sinon de droit, en tout cas par force de l’habitude. La nouvelle Fit, véhicule extrêmement important pour Honda, pourrait rééditer l’exploit.
Une anecdote au passage au sujet de ce best seller: la Jazz s’est brièvement appelée Fitta lors de son lancement européen, avant que le constructeur ne s’aperçoive que le vocable désigne en argot dans les pays scandinaves une partie de l’anatomie féminine difficile à manier en marketing automobile.
Source: Autogallery Net
Lire également:
MotorWeek : La Honda Fit est décernée voiture de lannée!




















7 commentaires »
1
“Fitta” pour une voiture typique du “suppositoire design”, cela semble relativement cohérent.
8 mars 2007 à 10:512
@Alf: Il faudrait que tu revoies le mode d’emploi des suppositoires
La Jazz souffre de son manque de diesel, et aussi surtout de son positionnement entre deux segments: Elle a la taille d’une citadine et elle offre l’habitabilité d’une compacte.
8 mars 2007 à 11:253
“La Honda Fit est décernée voiture de lannée!” -> je veux pas faire mon chieur mais ça veut pas dire grand chose . . .
8 mars 2007 à 11:384
“Elle a la taille dune citadine et elle offre lhabitabilité dune compacte.”
Lettre de candidature.
8 mars 2007 à 11:50Monsieur Honda,
très impressionné par les performances de vos équipes de concepteurs produit, en particulier en ce qui concerne la cohérence du modèle Jazz, je suis convaincu qu’il vous sera impossible de remarquer la hauteur exceptionnelle de mon niveau d’incompétence lorsque vous m’aurez incorporé au sein de ces équipes.
5
La Jazz actuelle a succédé à la Honda Logo, sublime citadine qui a fait un vrai tabac chez nous !!
Blague à part, c’est une voiture qui a énormément d’atout (astuces pratiques, habitabilité, compacité, …) et c’est vrai qu’avec un moteur diesel elle aurait cartonné.
Cependant ce dessin laisse deviner un projet assez conservateur, bien loin de l’aventurière CIVIC (que je trouve géniale - sans doute parce que j’aime Star Trek ?) et je trouve ça un peu dommage.
A voir quand elle arrivera !
8 mars 2007 à 13:236
Pluot sympa cette nouvelle Fit.
http://superstarcomeback.ci-blog.fr
9 mars 2007 à 11:377
@Alf: Comme tu as l’air de bien connaître la Jazz, je vais te donner un chiffre: le volume de coffre de 380 litres… Tu me cites une compacte (en dehors de la Civic) qui en donne tant…
Vas-y peut-être que c’est toi qui pourrait aller démontrer ton incompétence… A moins que tu ne le fasse déjà?
9 mars 2007 à 20:41Ajoutez un commentaire