Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Super Aguri, c’est parti dès 2006!
    Formule 1

    Super Aguri, c’est parti dès 2006!

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina26 janvier 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’est officiel, l’écurie nippone Super Aguri fera partie de la caravane du Formula One circus, et ce dès cette année. La Fédération Internationale de l’Automobile nous l’a confirmé via un communiqué, envoyé à tous les médias: "Ayant reçu la garantie financière nécessaire et compte-tenu de l’accord unanime des écuries inscrites, la FIA a accepté l’inscription tardive de Super Aguri F1 Team pour le Championnat du monde 2006 de Formule 1."

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cela fait déjà quelques temps que le team tente de recruter un maximum, pour mettre en conformité des chassis Arrows de 2002, rachetés à l’ex-écurie Minardi.

    Rappelons que les installations techniques sont à Leafield (UK), dans les locaux de la défunte écurie Arrows, mais que les décisions devraient se prendre à Tokyo. Le partenaire principal est Honda qui apportera un gros soutien technique et financier. L’AFP annonce que le duo de pilotes devrait être connu très prochainement, de la part d’Aguri Suzuki. L’un d’eux parait évident, Takuma Sato, écarté cette année du team Honda, au profit de Rubens Barrichello. Pour le second bacquet, Yde et Matsuura sont présentis, à moins qu’Antony Davidson se jette dans la brèche. Mettons-nous à rêver, peut-être est-ce une occasion pour caser un Franck Montagny par exemple…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRed Bull doublement concurrencée
    Next Article La Logan de Fiat
    Pierrick Rakotoniaina
    • Instagram

    Journaliste-essayeur pour leblogauto.com, je sévis dans la rubrique essais depuis 2005. J’accumule les kilomètres à bord de voitures aussi diverses que les routes qui les accueillent. Des sportives affûtées aux citadines astucieuses, jusqu’aux modèles inédits venus de Chine, rien ne m'échappe! Toujours entre deux trains, trois avions ou quatre essais, je parcours l’Europe, et parfois au-delà, pour dénicher la prochaine prise en main. Mes obsessions ? La dernière nouveauté repérée sur leblogauto.com… et ne pas oublier où j’ai posé mon passeport!

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.