Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : John Booth, de Manor à Toro Rosso
    Formule 1

    F1 : John Booth, de Manor à Toro Rosso

    Thibaut EmmeThibaut Emme26 avril 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En désaccord avec la direction que prenait l’écurie Manor, John Booth avait démissionné l’an dernier de « son » écurie. Le revoilà dans les paddocks avec la Scuderia Toro Rosso.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La Formule 1 est à Sotchi en Russie ce weekend et John Booth sera de la partie. « La Scuderia Toro Rosso est heureuse d’annoncer que, avec effet immédiat, John Booth commencera à travailler avec l’écurie en tant que consultant agissant comme Directeur de Course. L’Anglais (…) prendra ses fonctions dès le Grand-Prix de Russie ce weekend » annonce l’écurie.

    Toro Rosso s’appuiera sur la grande expérience de John Booth pour améliorer encore plus ses performances en course. Agé de 61 ans, John Booth a créé Manor Motorsport qu’il a amené petit à petit jusqu’à la Formule 1 via l’écurie Virgin Marussia devenu Manor Racing. Sans plus aucun lien avec l’écurie de F1, Manor Motorsport est désormais impliqué en endurance (FIA WEC) via le Manor Endurance Racing. Avec son retour en F1, voilà John Booth désormais bien occupé.

    Le GP de Sotchi aura lieu ce dimanche à 14h (heure de Paris).

    Source : Toro Rosso, illustration : Formula 1 (Booth à droite avec son complice de toujours Graeme Lowdon)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule e : Deux ePrix en France ? La tentation de Strasbourg.
    Next Article Viktor Kharitonin rachète 99% du Nürburgring
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    A Monza, Ferrari se relooke à la mode de 1996 pour rendre hommage à Schumacher

    1 septembre 2026

    F1 : sans surprise, Lando Norris prolonge son contrat chez McLaren jusqu’en 2030

    29 août 2026

    F1 : Franco Colapinto continue l’aventure avec Alpine en 2027

    28 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.