Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1: Bernie Ecclestone et l’idée de la deuxième division
    Formule 1

    F1: Bernie Ecclestone et l’idée de la deuxième division

    La rédactionLa rédaction10 février 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec les difficultés rencontrées par Force India et le retour hypothétique de Marussia, il se pourrait qu’il n’y ait que 16 voitures sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Formule 1 à Melbourne, manche d’ouverture du championnat du monde 2015.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Dans ce cas de figure, un accord passé précédemment obligeait les top teams à aligner une troisième monoplace afin de faire le nombre, c’est à dire 20 véhicules au minimum. Cette idée n’a semble-t-il pas fait l’unanimité au près des écuries, mais également de Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1. En effet, le coût d’une troisième voiture est estimé à près de 35 millions d’euros. De plus, cette règle renforcerait les chances de ces écuries de remporter des points à l’arrivée de chaque course, reléguant les autres équipes à se battre pour des miettes.

    Lors de la dernière réunion stratégique de la F1, Bernie Ecclestone ( bien aidé par Colin Kolles et Flavio Briatore ) aurait donc trouvé une autre idée censée sauver ce sport au bord du précipice: créer une « Formule 1 de deuxième division » composée de RedBull RB9 de 2013 motorisées par un V8 développé par Mecachrome, le même bloc utilisé en GP2 avec une puissance probablement légèrement rehaussée, dans un « package F1 low cost » à 15 millions d’euros.

    Cette proposition a toutefois été rejetée par Mercedes, Ferrari et McLaren et ne verra finalement pas le jour pour l’instant.

    Source: Auto Motor und Sport

    Crédit illustration: Ryan Bayona pour Wikimedia

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota 86 Style Cb
    Next Article Bentley Bentayga: une version coupé en vue
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Au Paul Ricard, le grand prix de France historique va laisser place à un grand show F1 organisé avec la FOM

    27 juillet 2026

    F1 2026 grand prix de Hongrie : Norris sonne le réveil de McLaren

    26 juillet 2026

    F1 : nouvelle safety-car en Hongrie, une AMG GT à 4 roues motrices

    25 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.