Accueil F1 F1 2015 : Force India pourrait manquer à l’appel en Australie

F1 2015 : Force India pourrait manquer à l’appel en Australie

128
4
PARTAGER

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les nuages s’accumulent au-dessus de l’écurie indienne en ce début d’année 2015. Nul doute, l’excentrique Vijay Mallya avait formulé d’autres vœux.

Déjà absente à Jerez pour les premiers roulages de la saison hier, il se pourrait que le premier Grand Prix de la saison à Melbourne en Australie, mi-mars (du 13 au 15), soit encore trop tôt pour apercevoir la Force India VJM08 sur la piste.

Selon Ralf Bach du journal allemand Sport Bild, Force India n’a toujours pas de coque pour assembler sa monoplace. La faute à un problème de règlements de factures. Nous le savons, la Formule Un est en proie à des difficultés financières d’envergures diverses selon les écuries, et Force India ne déroge pas à la règle ; elle demeure même une des plus touchées malgré le gros sponsoring de Carlos Slim et de ses sociétés. Le fournisseur en carbone de l’écurie a décidé de ne pas délivrer la coque de la voiture tant que la somme demandée ne sera pas versée.

Les dettes de l’écurie indienne avoisineraient la demi-centaine de millions d’euros. Les transferts de fonds depuis l’écurie vers les fournisseurs n’étant plus possibles, ceux de marchandises se trouvent légitimement bloqués. Avant de retrouver des liquidités, la situation de Force India ne devrait pas s’améliorer ; à tel point qu’une absence du premier rendez-vous de la saison en Australie n’est plus à exclure, ni une possible faillite.

Il va sans dire que la saison ne commence pas sous les meilleurs auspices pour l’écurie indienne, que certains n’hésitent pas à enterrer.

Source et crédit photographique : Sport Bild et Force India F1 Team

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2015 : Force India pourrait manquer à l’appel en Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Il peux pas vendre son yatch histoire que l’écurie puisse survivre?

Thibaut Emme
Admin

Mallya est pieds et poings liés. Il doit signaler ses déplacements 48 heures à l’avance et est sous surveillance du fisc.
Bref si Force India était l’une de plus vindicative pour la réduction des coûts, ce n’est pas par hasard.

Marco
Invité

Avec 16 voitures sur la grille, il va falloir bientôt meubler avec les GP2…

Invité

Après là ça va quand même enlever 2 voitures qui se battait pour des places d’honneurs de façon récurrente, pas des voitures qui sont a 4s de tout le monde

wpDiscuz