Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2015 : Toro Rosso STR10, classe biberon
    Formule 1

    F1 2015 : Toro Rosso STR10, classe biberon

    Thibaut EmmeThibaut Emme31 janvier 2015Updated:12 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Toro Rosso ne remportera certainement pas de course cette année mais va décrocher au moins deux records, celui du pilote le plus jeune en GP avec Max Verstappen (17 ans 5 mois 15 jours pour le 1er GP) et celui de la paire de pilote la plus jeune avec son coéquipier Carlos Sainz Junior qui aura alors 20 ans 6 mois et 14 jours.

    En attendant, l’écurie dévoile sa nouvelle monoplace, la STR10. 10 comme la 10 ème saison de l’écurie soeur ainée de Red Bull Racing et pouponnière de la filière. La STR10 change beaucoup de sa devancière. Le nez tout d’abord est assez semblable à la solution adoptée par Ferrari pour la SF15T  ou la McLaren-Honda MP4-30, e n se prolongeant largement au delà de l’aileron. Il porte les extensions de caméras (obligatoires) un peu à la manière de la Mercedes. Ces supports sont utilisés par les écuries pour l’aérodynamique de la voiture.

    Les pontons sont relativement étroits mais se referment assez vite (a-t-on travaillé sur la compacité chez Renault ?). Par précaution explique-t-on du coté de Toro Rosso, l’arrière est très évasé pour évacuer un maximum de chaleur et permettre aux pilotes de rapidement accumuler les tours. La voiture devrait changer de package aérodynamique pour le traditionnel retour en Europe où elle recevra un aileron avant et arrière modifié ainsi qu’un capot plus « serré ».

    Mais c’est surtout l’énorme prise d’air supérieure que l’on remarque. Elle est même quadruple puisque aux 2 entrée contenues dans la « cheminée », se rajoutent deux entrées sur les cotés de ces 2 là. Ces entrées permettent d’alimenter le bloc thermique, mais aussi de refroidir le turbo (pour les deux entrées principales) et sans doute des éléments sensibles du power unit Renault. Coté livrée, celle-ci évolue tout en conservant l’esprit des livrées Toro Rosso.

    Illustration : Toro Rosso

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Tesla X brûle de la gomme sur un port
    Next Article Nos lecteurs ont du talent : Julien et le Renault Kadjar
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    George Russell en pole position pour le GP du Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 – Russell sort les muscles et Antonelli au Sprint Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 Qualif sprint Canada 2026 : Russell taille patron

    22 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    LA SEMAINE AUTOMOBILE PAR LEBLOGAUTO.COM

    24 mai 2026

    George Russell en pole position pour le GP du Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 – Russell sort les muscles et Antonelli au Sprint Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 Qualif sprint Canada 2026 : Russell taille patron

    22 mai 2026

    Le Fiat Grizzly Fastback en plein tournage, sans camouflage

    22 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.