Accueil F1 F1 2015 : Voici la nouvelle McLaren-Honda MP4-30

F1 2015 : Voici la nouvelle McLaren-Honda MP4-30

215
16
PARTAGER

On s’attendait à un retour dans le temps au niveau de la livrée de cette McLaren qui retrouve son motoriste « fétiche » Honda, il est bien là mais finalement moins important que prévu. Pour le moment, pas de livrée rouge et blanche.

La livrée de cette nouvelle MP4-30 rappelle plutôt celle de l’époque « West » que la glorieuse période des monoplace rouges et blanches. Peu importe me direz-vous car cette livrée (sans sponsor titre pour le moment) n’est a priori pas celle que l’on verra à Melbourne pour le début du championnat. L’important est en effet le nouveau museau de la MP4-30 ainsi que l’intégration (pour la partie visible) du nouveau Power Unit signé Honda.

L’avant de la voiture est très marqué avec une coque sans doute à la hauteur maximale au niveau des suspensions avant de plonger selon le règlement vers le sol. Visuellement ce museau semble très long et la bosse au niveau des suspensions est très marquée. De face, on échappe aux disgracieux « doigts » de l’an dernier et ce n’est pas plus mal. Reste à voir l’efficacité. On notera la jonction à la découpe particulière entre le museau et la coque.

La prise d’air semble plus importante que sur les monoplaces dotées du Mercedes mais les pontons, en revanche, semblent moins hauts. A noter que la voiture n’a pas de pied milieu au niveau de l’aileron arrière. Pour rappel McLaren retrouve cette année le motoriste Honda et un pilote qui n’a fait qu’un passage (mémorable dans le mauvais sens) d’une saison, Fernando Alonso. L’Ibère sera épaulé par Jenson Button.

Illustration : McLaren

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 2015 : Voici la nouvelle McLaren-Honda MP4-30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
victor
Invité

c’est super la formule 1 !!!
3 écuries ont des voitures grises (merco, forceindia et mc laren)

Il aurait pu ressortir les couleurs blanches rouges, certes associées à une marque de tabac, mais quand on parle mclaren, on se souvient des rouge et blanc

Doeds
Invité

Ce serait oublier que Philip Morris (et donc Marlboro) est toujours sponsor de la Scuderia Ferrari (au point de nommer un ex Philip Morris aux commandes).
Et le logo officiel ne trompe personne si ce n’est la loi.

Uberalles
Invité

Quand on pense Mclaren on pense orange.

Là on dirait une Marussia

jimbal
Invité

Enfin une F1 bien dessinée. Pourvu qu’elle soit efficace!

gigi4lm
Invité

Les McLaren ont souvent été les plus belles ou, quelquefois, les moins moches.

jr
Invité

ouais meme chose on dirait une Marussia avec ce museau en tout cas c’est la 1er impression que j’ai eu

laurent
Invité

Bien plus jolie que l’année dernière. Je pense que cette année la McLaren sera plus compétitive, en tous cas la fin de saison 2014 était bien meilleur que le début.

Raymond le barbu
Invité

Tout dépend des générations; j’ai 26 ans, et quand je pense au McLaren « d’avant », je revois la West d’Hakkinen en bagarre avec Schumacher à Spa. Et de tout façon, rien que de voir le logo Honda sur le capot d’une McLaren…

wpDiscuz