Accueil F1 F1 2015: Carlos Sainz Jr officialisé chez Toro Rosso

F1 2015: Carlos Sainz Jr officialisé chez Toro Rosso

228
10
PARTAGER

Ils ont comme point commun d’avoir pour ascendants d’illustres pilotes. A partir de la saison prochaine ils feront ensemble le saut vers la F1 en devenant co-équipiers chez Toro Rosso. L’équipe de Faenza vient en effet d’annoncer que Carlos Sainz Jr a été choisi pour épauler Max Verstappen la saison prochaine.

Depuis la confirmation du départ de Jean-Eric Vergne, il ne faisait quasiment plus aucun doute que l’Espagnol, champion en titre des Formula Renault 3.5 series, piloterait une Toro Rosso en Grand Prix en 2015.

Avec ce recrutement, la Scuderia Toro Rosso disposera d’un duo de pilotes dont la moyenne d’âge s’établit à moins de 19 ans (Carlos Sainz a tout juste 20 ans) et sans aucune expérience de la F1. Mais avec la Formule 1 moderne, jeunesse et inexpérience ne sont pas toujours synonyme d’échec, la brillante carrière de Sebastian Vettel, lui aussi issu de la filière Red Bull en est la preuve vivante.

“Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu le baquet au sein de la Scuderia Toro Rosso. Il s’agit de mon objectif depuis que je fais partie du Programme de Jeunes Pilotes Red Bull”, a publié Sainz sur son site. « Je sors d’une saison chargée de succès en World Series by Renault et suis maintenant impatient de franchir la dernière marche vers la F1. J’ai effectué une journée de test l’an dernier avec Toro Rosso et j’ai apprécié l’atmosphère qui règne dans le team. »

Carlos Sainz Jr prendra le volant de la Toro Rosso lors des prochains essais hivernaux qui se dérouleront à Jerez dans son pays natal.

Crédit photo: WSR

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 2015: Carlos Sainz Jr officialisé chez Toro Rosso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rowhider@live.fr
Invité

Future saison compliquée chez Torro Rosso: contre l’avis de l’équipe, JEV a été poussé vers la sortie… Deux rookies découvrant la F1 la même année avec des voitures à développer, un nouveau moteur (nouveau V6T Renault) et des gros aménagements sur le museau notamment: pas facile à gérer tout ça.

wizz
Membre

En cas de hic, genre Kyvat pas à la hauteur chez RB, ou accident, ou Vertapen ou Sainz pas à la hauteur, etc…, ils ont quoi comme solution de repli chez RB-TR?

Invité

Peut être Buemi, mais faut savoir quel contrat est prioritaire entre red bull et toyota

Thibaut Emme
Admin

Ils ont qq pilotes dans la réserve. Alex Lynn par exemple (champion GP3) a fait 1/2 journée chez Lotus à Abu Dhabi payé par RedBull.
Pierre Gasly (qui devrait faire le GP2 avec Ocon chez Dams) est aussi une possibilité. Et n’oublions pas qu’il va y avoir qq pilotes à pied…Sutil, Gutierrez, Kobayashi, etc. Pour faire un intérim y a de quoi.
Ou même Antonio Felix da Costa même s’il a été poussé en DTM et en Formule E.

Et qui sait…peut-être Hemult Marko va nous sortir un gamin de 14 ans la prochaine fois 😉

Dcomdim
Invité

Il n’y a qu’en cas de (grave) accident que cela pourrait être compliqué, ce qui n’est évidemment pas à souhaiter. Pour Sainz et Verstapen un manque (probable) de performance ne serait pas rédhibitoire puisqu’ils sont chez TR pour apprendre. N’oublions pas que c’est la vocation de cette écurie.

zoubi
Invité

N’oublions pas que TR est cense faire quelques points pour eponger quelques dettes… Ils ont decide de favoriser l’arrogance et la vanite pour 2015, je sens qu’on va bien s’amuser …

Invité

Au final, c’est juste la même chose que lorsqu’ils ont viré buemi et alguersuari pour mettre vergne et ricciardo

wpDiscuz