Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mission H24 : mission hydrogène au Mans ?
    Endurance

    Mission H24 : mission hydrogène au Mans ?

    La rédactionLa rédaction19 septembre 20184 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Tout se passe sur Twitter. Sur le compte de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), organisé des 24 Heures du Mans et de tant d’autres choses, a été relayé un autre compte, tout neuf quant à lui et dénommé Mission H24. Sur ce compte, une seule image est pour le moment disponible. 

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Elle met notamment à l’honneur le logo de GreenGT, société bien connue dans le monde du sport automobile, en particulier de l’endurance et dont la spécialité est l’hydrogène. De la à en déduire que la Mission H24 passerait par l’utilisation de l’hydrogène il n’y a qu’un pas.

    Une base de LMP3 ?

    Quant à la partie haute de l’image elle présente un prototype qui, même légèrement retouché à l’avant ressemble fortement à une Ligier LMP3. Le reste des informations est inexistant si ce n’est qu’on nous demande de rester connecté. Dès lors on pourrait imaginer une présentation toute prochaine de cette Mission H24 dont toute porte à croire qu’elle associera sport prototype et hydrogène. Enfin serait-on tenté d’ajouter tant le projet rôde depus plusieurs années maintenant.

    Que doit-on attendre par la suite ? Aller jusqu’à l’engagement à totre exceptionnel d’un prototype ainsi pourvu aux prochaines 24 Heures du Mans est-il réaliste. Attendons.

    Source et image : Mission H24

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCitroën dévoile sa Manufacture pour les professionnels
    Next Article Oscaro : prise de participation minoritaire par Autodis
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    4 commentaires

    1. gigi4lm on 19 septembre 2018 18h39

      Le retour du Garage 56 ?

      Reply
      • polo on 19 septembre 2018 18h57

        ça veut plus dire grand chose depuis qu’il y a 60 garages au Mans!

        Reply
        • gigi4lm on 19 septembre 2018 20h39

          Oui il y en a 60 et donc le 56 existe et l’ACO en fait ce qu’elle veut … ou décide que ce sera le 60.

          Reply
      • Thibaut Emme on 19 septembre 2018 21h41

        Oui, avec GreenGT qui alignerait enfin un proto. Perso j’attends cela avec impatience pour voir la maturité de la pile à combustible.

        Pour rappel (pour ceux qui auraient oublié) :
        https://www.leblogauto.com/2013/06/le-mans-2013-la-greengt-h2-jette-leponge-pour-mieux-revenir.html

        https://www.leblogauto.com/?s=greengt

        https://www.leblogauto.com/2009/11/greengt-esssai-exclusif-blog.html

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.