Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 24 Heures du Mans 2010 : photos du samedi
    Endurance

    24 Heures du Mans 2010 : photos du samedi

    La rédactionLa rédaction13 juin 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    TK, alors au volant, a du éviter la BMW M3 n°79 qui rentrait à allure réduite, à cause d’une crevaison. Kristensen part à la faute et tape. Les Audi ont profité de l’abandon de la n°3 (voir articles précédents), mais aussi des soucis de la n°1. La carrosserie à l’arrière du prototype français fut enlevée et l’alternateur remplacé, renvoyant la n°1 derrière les R15+. Quelles surprises nus réserve la nuit !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En LMP2, le Strakka Racing fourni son effort et exploite au maximum le potentiel de la HPD. Le Highcroft Racing suit logiquement, Marino Franchitti a eu une crevaison à 1h00 du matin, ce qui risque de creuser encore l’écart, et faire le jeu de la Pescarolo OAK Racing n°35.

    Le GT1 livre une course confirme à ce que l’on pouvait imaginer : une course d’éliminations, ou seuls les survivants vont pouvoir espérer une bonne place. A ce jeu, les Ford GT ont déjà perdues deux unités. Celle de Bas Lenders, fortement abimée, et celle des « filles ». Natacha Gachnang a connu au Mans sa deuxième grosse frayeur de la saison, après le crash d’Abu Dhabi.

    Choquée, elle a eu très chaud, et l’on aurait espérer mieux… Mais c’est Le Mans ! La Ford GT de Romain Grosjean a elle aussi ses problèmes. Immobilisée dans son box, elle laisse passer la Saleen Larbre, et la Corvette n°73.

    En GT2, beaucoup de changements depuis le départ. Si l’on retrouve toujours Corvette bien placé, avec pour le moment un doublé, la Ferrari du Risi Competizione a quant à elle disparue. Des problèmes de boite de vitesse ont affecté la n°82, qui est roulante, mais ne possède plus aucune chance de victoire. La Ferrari la mieux placée est celle de Jean Alesi, actuellement au volant.

    La BMW M3 de Jeff Koons, impliquée dans un accient avec l’Audi n°7, a subi de nombreux problèmes. Souci de colonne de direction, puis crevaison à l’avant gauche… La Porsche IMSA n°76, qui fait une course calme, arrive en troisième position, derrière les Corvette, débarrassées de leur plus grand adversaire.

    Merci à vous qui suivez Le Mans sur le blog auto. Voici quelques photos en cadeau !

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHonda : les sites du constructeur multiplient les grèves en Chine
    Next Article 24 Heures du Mans 2010 : la parade de l’intérieur en Tesla Roadster
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.